Le CA Bizertin, menace le retrait de son équipe du championnat de Tunisie



tap - Le Tribunal Arbitral du Sport relevant du Comité National d'Arbitrage Sportif (CNAS) a décidé mardi de faire rejouer la rencontre de la 20ème journée de la Ligue 1 entre l'Espérance Sportive de Tunis et l'ES Beni Khalled à Tunis (0-0), disputée le 20 mai dernier.
championnat

La Ligue Nationale de Football Professionnel avait décidé dans un premier temps de faire disputer cette rencontre à Tunis avant de la programmer à Beni Khalled.


Le match aller entre les deux clubs devait se dérouler au stade de Beni Khalled, mais en raison de l'impraticabilité de ce terrain, la rencontre a dû alors être déplacée à Tunis.

A la faveur de cette décision, la formation Sang et Or peut conforter son avance en tête du tableau en cas de victoire.

L'Espérance compte 55 points en tête du tableau avec un seul point d'avance sur le Club Athlétique Bizertin (54 pts) alors que l'ES Ben Khalled est enlisée en bas du tableau avec 20 points.

Habib Grami, président du Tribunal Arbitral du Sport, a confirmé la décision de faire rejouer le match à la radio Mosaique Fm après avoir décidé de rejeter la décision en appel ainsi que la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP).

En réaction à cette décision, Amir Jaziri, président de la section de football du CA Bizertin, a brandi, dans des déclarations à la même radion, la menace de retrait de son équipe du championnat de la L1 dont la reprise est fixée au 24 août prochain avec six journées qui restent à jouer.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 52287

Debizerte  (France)  |Jeudi 26 Juillet 2012 à 06h 05m |           
Il est évidant que l'est a toujours eu les faveurs des politiques, en tunisie il n y a que pour l'ess et l'est les autres clubs n'ont pas de valeurs a leurs yeux
c'est lamentable l'esprit des tunisiens

Momos  (Tunisia)  |Mercredi 25 Juillet 2012 à 10h 15m |           
Dommage pour l'esprit sportif ce n'est pas de la sorte que doit se comporter un club qui se respecte

Mounir  (Tunisia)  |Mercredi 25 Juillet 2012 à 09h 26m |           
L'espérance n'a pas gagné son match sur cette décision. la menace de retrait est incompréhensible voire condamnable car ainsi on ne respecte plus les institutions et les lois.
c'est une menace avide en même temps car le retrait est synonyme de relégation et le cab n'ira pas plus loin que çà.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mardi 24 Juillet 2012 à 22h 22m |           
فيروس الانسحاب من المجلس التأسيسي بدأ يتفشى خارجه ليصل لرمز الروح الرياضية .والمعارضة تنتظر بفارغ الصبر أن يصل الى القصبة ويتفشى بين أعضائها أو حتى قصر قرطاج ...