Tunisie: Violences et actes de pillage à Bembla (Monastir)



tap - Un groupe de jeunes de la ville de Bembla (Gouvernorat de Monastir) ont commis, à l'aube de la journée du mardi, plusieurs actes de violence.

Ce groupe d'individus, en état d'ébriété, selon des témoins, a agressé des habitants chez eux, détérioré les biens d'autrui et terrorisé les citoyens, en faisant usage d'armes blanches, de fusils de chasse et de gaz lacrymogène.


La correspondante de l'agence TAP à Monastir a pu obtenir des témoignages de familles agressées et terrorisées Une des victimes, Abdelhakim Braham, a qualifiés ce groupe '' de criminels ayant des antécédents judiciaires et payés pour commettre leurs forfaits .

Les agresseurs ont sévi dans la Cité nouvelle et la cité El Khadhra de Bembla, en s'attaquant aux voitures, aux motocyclettes et, même, aux équipements ménagers.

Un femme, témoin oculaire, habitant à la cité El Khadhra, a affirmé qu'elle avait vu une camionnette qui transportait 17 à 18 jeunes s'arrêter dans la place du quartier.

Dix d'entre eux avaient été débarqués et avaient agressé les habitants et pillé leurs biens.

Les deux quartiers attaqués sont situés dans les environs du poste de la sécurité nationale de Bembla.

Une source sécuritaire a indiqué, mardi matin, que des renforts sont arrivés de Monastir et que les forces de sécurités sont parvenus à maîtriser la situation et à arrêter quatre individus.

Elle a ajouté que l'enquête se poursuit pour connaître les raisons de ces agressions.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 50913

Muhammed  (Tunisia)  |Mercredi 20 Juin 2012 à 15h 19m |           
Il faut préciser que ces individus ne sont pas barbés et est ce que la barbe est d'origine ou en contre façon. pour s'assurer il faut demander l'avis des joumalistes de la chaîne télévisée el watania