FTF: suspension du conseiller Allala Maleki



tap - La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé mercredi la suspension de Allala Malki de ses fonctions de conseiller en matière d'arbitrage au sein de la Fédération après ses accusations de corruption du corps d'arbitrage lors de l'émission sportive télévisée Belmakchouf diffusée mardi soir sur la chaîne Annibal Tv, apprend-on mercredi de source officielle.

Le porte-parole de la FTF, Nabil Dabboussi, a déclaré à l'agence Tunis Afrique Presse que la décision de suspension est intervenue après les déclarations de Allala Maleki portant atteinte au corps d'arbitrage et mettant eu cause l'honnêteté des structures internationales d'arbitrage .


Les déclarations faites par Maleki ne sont pas conformes aux principes de la FTF, sont des assertions graves et ne sont pas acceptables , a-t-il souligné.

De son côté, Allala Maleki a indiqué à l'agence TAP avoir défendu lors de l'émission le corps d'arbitrage et souligné qu'il n'était pas corrompu .

J'ai informé le secrétaire général de la FTF de ma participation à l'émission télévisée et j'expliquerai ma position au bureau fédéral afin qu'il revienne sur sa décision , a-t-il ajouté, affirmant qu' une séquence diffusée lors de l'émission remontait au mois de février dernier .

Lors de cette émission, Maleki a accusé le corps d'arbitrage en Tunisie de concussion et de passe-droit dans la désignation et l'évaluation .

Il a accusé aussi l'arbitre international Slim Jedidi d'avoir faussé le résultat d'un match où l'Espérance était partie prenante, selon son évaluation technique de sa prestation.

Il a clairement indiqué que la prestation de Jedidi est un geste en direction de Tarek Bouchemaoui, président de la commission d'arbitrage de la CAF, fait exprès dans l'espoir d'être retenu dans la liste des arbitres sélectionnés pour le prochain mondial au Brésil.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50072

Cheee  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 17h 25m |           
L arbitrage tunisien.....c est une mafia....que d interets ....pauvre foot-ball......la sériz melki- ftf commence..

AntiBhema  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 10h 46m |           
التاريخ لا يرحم يا علالة. الكل نتبعو في الكورة عندنا سنين ونعرفوك مليح

Tounis123  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 01h 19m |           
وزير الرياضة طارق ذياب مكشخ
رئيس الجامعة وديع الجريء مكشخ
رئيس هيئة الحكام الإفريقية طارق بوشماوي مكشخ

كيف لا يقع تجميد نشاط علالة المالكي بعد ذكره للجماعة المكشخين مثل طارق بوشماوي
جاب ربي لم يذكر سي سليم شيبوب و بطولات الشيكات السبعة للترجي الرياضي
التونسي ، كانوا حكموا عليه بالإعدام