Championnat de Tunisie : Le dauphin à un seul point du leader



tap - Le dauphin bizertin est revenu à un seul point du leader et relancé la course pour le titre en l'emportant en déplacement à El Menzah devant les sang et or (1-0), en match en retard comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé dimanche.

La formation bizertine, qui a arraché cette 14e et précieuse victoire sur un penalty transformé par Hattene Baratli à un quart d'heure de la fin, compte désormais 45 points à la deuxième place contre 46 pour l'Espérance qui multiplie les contre-performances.


Les sang et or qui espéraient provoquer un choc psychologique avec le limogeage de Michel Decastel jeudi dernier consécutif à leur deuxième défaite de la saison à Sfax (1-2) et une série de trois nuls de suite, voient la menace des bizertins se préciser à 9 journées de l'épilogue de la compétition.

La formation bizertine qui profite du fléchissement du leader remporte sa deuxième victoire de suite, égalisant le nombre de succès avec le leader sang et or (14 chacun), aura deux semaines de repos pour reprendre la course pour le titre avec un déplacement à Tunis pour rencontrer le 13 juin le CS Hammam-lif, équipe du bas du tableau alors que l'Espérance recevra un jour plus tard la JS Kairouan.

De son côté, l'Etoile du Sahel a confirmé son regain de forme en remportant sa deuxième victoire de suite en dominant en déplacement l'AS Gabès (2-1).

Les étoilés, qui ont remporté leur 9e victoire de la saison grâce à deux buts inscrits en première période par le Camerounais Justin Mongolo et Amir Omrani, contre un but de Aymen Cherni en seconde période, conservent leur 5e place (34 pts).

La formation sudiste qui concède sa 9e défaite ne voit pas toujours le bout du tunnel, fermant la marche avec l'ES Beni Khalled (18 pts chacun).

Le C.Africain a renoue, pour sa part, avec le succès après deux matches nuls, en s'imposant en déplacement à Kairouan (2-1).

La 8e victoire, signée Mohamed Ali Yacoubi et Skander Cheikh, contre un but sur penalty de Aymen Cherni pour les aghlabides, permet aux rouge et blanc de se maintenir à la 6e place (31 pts).

Après sa 7e défaite de la JS Kairouan se maintient, de son côté, au milieu du tableau.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 49965

Honteux  (Germany)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 00h 02m |           
Bravooooooooooooooooooooo. cab et bonne continuation.

le club athlétique bizertin a totalement relancé aujourd'hui le championnat de la ligue 1 à la suite de sa victoire à tunis face à l'espérance sportive de tunis par un but à zéro.

cette victoire permet à la formation cabiste de n'être aujourd'hui qu'à un seul point de la formation espérantiste qui enregistre à cette occasion sa deuxième défaite de suite.

l'arrivée de nabil maaloul n'aura donc pas suffi à redresser la barre pour la formation sang et or qui s'est heurtée aujourd'hui à des joueurs bizertins très bien en place, surtout derrière avec un excellent farouk ben mustapha. youssoufa mbengué a été l'homme du match dans les rangs du club athlétique bizertin.

l'unique réalisation de la rencontre l'a été par hattan baratli qui a su transformer à la 74ème minute un penalty accordé par l'arbitre de la rencontre mohamed ben hassana suite à un accrochage entre khaled korbi et ahmed zway. khaled korbi a été expulsé après cet accrochage.