Tunisie: Tentative déjouée de contrebande de produits agricoles vers la Libye



tap - Quatre camions libyens chargés, de plus de 20 tonnes de tomates et de piments, ont été interceptés jeudi, au niveau du croisement de Arram (délégation Mareth), par une équipe de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Gabès.
Tentative

Les contrebandiers, arrêtés, avaient l'intention d'accéder aux territoires libyens sans fournir les documents nécessaires à l'exportation de la marchandise, a indiqué un membre de l'équipe de contrôle.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 48248

Mhsen  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 13h 36m |           
Ils préfèrent vendre leurs produits aux lybiens et gagner de l'argent, plus tôt que de penser à leurs compatriotes.pas étonnant que les légumes atteignent un prix vertigineux, il faudrait penser à arrêter aussi ceux qui tentent de vendre au noir à la lybye ces produits

   (France)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 19h 00m |           
Je peux comprendre l'interdiction d'exportation des produits subventionnés par l'état comme la farine , les pattes,...mais les tomates et les piments ne sont pas subventionnés!
sa serait bien de produire davantage de tels produits surtout le marché est belle et bien à notre portée.
l'état doit aider dans ce sens.

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Vendredi 13 Avril 2012 à 19h 26m |           
Une goutte de la mer.voila les nouveaux pilleurs de la tunisie qui prennent la relève et à chaque fois de nouveaux voleurs poussent dans le pays.

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 13 Avril 2012 à 16h 47m |           
Ces contrebandes pour moi ont une signification claire.

ceux qui favorisent le chaos dans certaines régions , ce n'est pas pour défendre leurs droits de citoyens , mais pour faire diversion et occuper les autorités , afin de pouvoir trafiquer tranquillement.

ceux qui les écoutent devraient commencer à y songer sérieusement et à se désolidariser.

ils empêchent les entreprises chargées de l'exploitation des phosphates de fonctionner normalement , pendant que des dizaines de camionnettes chargées de produits dérivés de ce minerai franchissent la frontière pour en faire de la contrebande.

il est temps de fixer la frontière entre la défense des intérêts des citoyens , l'exercice de la liberté de parole et d'action , et le grand banditisme.