Gafsa: Un poste de police incendié à EL Ktar



tap - Le poste de police de la ville d'El Ktar a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de jeunes qui protestaient contre les résultats du concours de recrutement d'agent d'exécution à la succursale de la société de Phosphate de Gafsa dans la ville de Mdhilla.

Les jeunes protestataires estiment qu'ils ont été lésés par le programme de recrutement dans cette succursale.


Selon des sources sécuritaires, le feu a détruit un bureau du poste de police qui était à l'origine un club pour enfant depuis que le poste initial a été détruit au cours des évènements du 14 janvier 2011.

Samedi, des groupes de jeunes sans emploi ont coupé la route nationale N° 15 menant à Gabès et ont vidé sur la chaussée un camion transportant du phosphate, selon de sources concordantes.

Les forces de sécurité ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants et ouvrir de nouveau la route à la circulation en présence du procureur du tribunal de première instance de Gafsa, après les sommations d'usage et le refus des protestataires d'évacuer la route.

Sept personnes suspectées d'avoir mis le feu au poste de police ont été arrêtées.

Elles sont également suspectées d'avoir pillé un camion transportant du ciment.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 47987

Guilga  (Qatar)  |Lundi 09 Avril 2012 à 21h 54m |           
Quand je lis ce genre de commentaires ci-dessus, je ne peux pas m'empécher de de lire que dans la tête de chaque tunisien il y un flic, un petit dictateur, un arabe intolérant, un vulgaire agressif, pauvre commentateurs avec une cervelle bourrée d'un langage rcdiste et benaliste.. il a fallu incendier le ministère de l'intérieur, brûler les télés et les radios, et détruire tous les bureaux du rcd, mais comme ceci n'a pas été produit, la
révolution n'a jamais eu lieu..


MSHBEN  (Tunisia)  |Dimanche 08 Avril 2012 à 20h 14m |           
الرجاء الابتعاد عن التصرفات المخلة بالاداب و بالتحضر . من احرق او خرب مؤسسة امنية او مدنية هو جبان و لا يمت للانسانية بصلة التي ميزها الله بالعقل و بالتوق الى البناء و لا الى الهدم و التخريب . القانون يجب ان يكون صارما في التعامل مع مثل هؤلاء المفسدين في الارض .

_KiNg_  (Tunisia)  |Dimanche 08 Avril 2012 à 20h 00m |           
En ce moment le maroc a pu construire la plus grosse boite de production de phosphate.
continuez a détruire votre région ya gfasa!

   (Tunisia)  |Dimanche 08 Avril 2012 à 14h 54m |           
Devant une police fragilisée et affaibli , les criminels et les hors la loi sèment le trouble et la terreur . au nom de la liberté et des droits de l'homme , les forces de l'ordre ne peuvent riposter même dans les situations les plus délicates et de légitime défense .

   (Tunisia)  |Dimanche 08 Avril 2012 à 14h 43m |           
Bravo les militants de gafsa sont loin d’être manipulés contre le pays ,voila ils ont accepté le résultat du concours avec fierté.