Ennahdha dénonce l'agression des étudiants et de nombre de ses militants à la faculté de droit de Tunis



tap - Le mouvement Ennahdha a dénoncé « l'agression barbare » des étudiants et de nombre de ses militants, à la suite des incidents survenus, jeudi après- midi, à la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis.

« L'usage par certains éléments de la violence dénote d'une pauvreté intellectuelle, morale et populaire », estime- t-il dans une déclaration rendue publique vendredi.


« Ces actes de violence sont commandités par des groupes extrémistes et financés par des parties appartenant à l'ancien régime », accuse Ennahdha, appelant « toutes les parties à la faculté à assumer leur part de responsabilité dans l'instauration d'un climat favorable à l'activité estudiantine libre, démocratique et responsable ».

Selon le mouvement Ennahdha, le déclenchement des actes de violence, mercredi, à la faculté de droit intervient à la suite des violentes agressions commises par des militants de l'Union Générale des étudiants de Tunisie (UGET) en complicité avec des milices extérieures à l'espace universitaire contre des étudiants qui étaient en train de commémorer la journée de la terre.

Les agressions, ajoute Ennahdha, ont repris jeudi après- midi, en « plongeant la faculté, des heures durant, dans une spirale de violence en faisant usage d'armes blanches et de pierres, ce qui a causé de graves blessures parmi les étudiants ».

L'UGET a rendu publique une déclaration dont le langage, aux yeux d'Ennahdha, « reflète la grossièreté de ses auteurs qui ont banalisé le crime de violence contre les partisans du mouvement et proféré des menaces de violence contre les étudiants islamistes ».

Des accrochages se sont produits, jeudi, en début d'après- midi, entre des étudiants de l'Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) et de l'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE).

Le secrétaire général de l'UGET Ezzeddine Zaâtour, a déclaré, jeudi, à l'agence TAP, que ce sont les étudiants membres de l'UGTE qui ont, les premiers, lancé les hostilités en tentant, mercredi, de perturber les festivités marquant la célébration de la Journée de la terre.


Commentaires


15 de 15 commentaires pour l'article 47906

Ballouchi  (France)  |Samedi 07 Avril 2012 à 22h 10m |           
Mais annahda c. l’extrême droite de la tunisie ou quoi?
par ce que la gauche c. des gens intelligents instruits, et en plus des craques dans le domaine
de la politique.

Hamdi  (Switzerland)  |Samedi 07 Avril 2012 à 20h 33m |           
Billahi depuis que l'ugte a perdu ces elections par une large majorité, elle ne sait pas faire le deuil et accepter sa défaite...il est temps qu'elle murisse et passe à autre chose...

ugte= ennahdha et ne represente pas la tunisie comme le fait l'uget

Baron  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 13h 49m |           
Je connais très bien cette mafia appelée uget qui a longtemps servit les intérêts de benali et de la gauche opportuniste.

je vous rappelle pour la petite histoire que samir laabidi un des ministres de zaba avant le 14 jan avait occupé le secrétariat général de l'uget pendant des années et était un double agent (extrémiste de gauche, police politique de zaba..)

uget = votre histoire noire vous trahit
vous etes des vilains menteurs, obscurantistes..

dégaaaaaaagez

Observatoire  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 13h 43m |           
@hamdi(switzerland)=menteur
ce qui s'est passé c'est tout à fait le contraire: des hordes d'enragés (gauche rcd uget) se sont déchainés sur les étudiants qui célébraient la journée de la terre organisée par l'uget..

les militants de l'ugte = la majorité des étudiants dont les islamistes..

uget = rcd et extrémistes de gauche

Djimili  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 12h 19m | par             
اليسار داخل الجامعة يتلموا بعد سكرة باهية اما خارج الجامعة البنات ارجل منهم هزوا القفةلبنع القوادة في دمهم

Observatoire  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 09h 49m |           
اليسار الاستئصالي يعود الى ممارساته القديمة المتجدد في الجامعة و غيرها باستعمال ما يسمى بالعنف الثوري....

ندعو جميع الطلبة الى محاصرتهم و عزلهم لخطورة ممارساتهم المؤدلجة التي تبين تطرفهم و انغلاقهم الاسود الذي استعملوه في الفترات الماضية و الذي لم يتوانوا فيه في التعاون و التخابر مع البوليس السياسي و التجمع المنحل لضرب خصومهم من الاسلاميين و غيرهم.....

ان هؤلاء المتطرفين اليسار اعضاء ما يسمى عصابة الاتحاد العام لطلبة تونس هم و قود الفتنة و العنف في الجامعة.

Ballouchi  (France)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 18h 33m |           
C. le printemps la saison des amours et des fleurs
annahda meskina victime!!

Ckhalled  (Iceland)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 18h 08m | par             
C'est la consequence de la politisation de l'universite'.Et si demain les differents partis creeront des cellules estudiantines.Les bagarres seront quotidiennes.

Anti_dholem  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 59m |           
@megara
كم أنت أبله في كل العالم وزارة الداخلية لا تتدخّل في الحرم الجامعي. لم أفهم موقفك هل تطالب برجوع القمع؟؟؟؟ ثم لماذا كل هذا الكره هل كنت حاضرا على ما حصل حتى تبدي رأيك أو مجرّد تحامل. ثم إنّ النقابة التي تدافع عنها كانت عهد المخلوع تنشط فلماذا سكتوا ضدّ الإستبداد امّا الإتحاد التونسي للطلبة فقد شبعوا سجناً و لم يرضخوا للمخلوع. مازالت دمغجة بن علي مؤثر في دماغك. التخويف من الإسلاميّين.

Sarra2012  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 40m |           
L'uget est l'aile estudiantine des forces de gauche extrémiste. leur bureau fédéral de la faculté de droit a édité une déclaration dans laquelle il prône la violence révolutionnaire pour "assainir l'université des traîtres et des mercenaires!!!!". ces étudiants communistes extrémistes utilisent la violence avec une conviction idéologique émanant de la dictature stalinienne et se présentent comme les seuls ayant droit de faire des activités
dans les universités comme si elles sont leur propriété.

Hamdi  (Switzerland)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 23m |           
J'ai des amis témoin qui ont été sur place, et ont vu que l'ugte ont provoqué la bagarre en insultant les filles et en jetant des pierres pendant des heures avant que l'ugtt réagissent...

et en plus , le comble, l'ugte a été tabaseé hahahah

ugte=ennahdha
uget=peuple , aucun partie politique

Citizen  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 04m |           
Le doit tunisien interdit formellement la politisation de l'espace universitaire !!!
la bonne question, c'est qu'est ce que des militants d'ennahdha foutaient là bas.

Mousalem  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 02m |           
Dhrabni woo chka sbakni woo bka

Megara  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 16h 52m |           
Dhrabni et bka, sbe9ni et chka

ça s'applique sur la position d'ennahdha ... tout le monde sait que ennahdha est derrière toutes les actes de violence que ce soit à mannouba, à raguada, à sousse ... et hier au campus.

oui, les étudiants de l'uget, et en l’absence d'une intervention logique du ministère de l'intérieur et du ministère du chifour l'usuzi, ont décidé de parler le même langage que ces barbares d'ennahdha et des salafistes, et kif me i9oul el mathal, me dwa el fom labkhar, ken esswak el har.

et demain sera un autre jour !

MOUSALIM  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 16h 44m |           
الحل الوحيد لايقاف الفوضى هو بث ثقافة استنساخ التعايش والتناغم والتعاون في الدماغ الايمن والايسر من المدينة الخالدة داخلنا الى خارج المدينة في مجتمعاتنا لانها المستقبل وماعداها فالى الزوال من التاريخ وحتى فصائل الدم فان فصيلة -اب-الحديثة هي فصيلة المستقبل وهي ترمز للتعايش بين شقي الدماغ الايمن والايسر بعد ان ساد التصادم لفترة طويلة في تاريخ الانسانية بين -فصيلتي -ا-وب-