Tunis : Vaste campagne sécuritaire dans les réseaux de transport public



tap - Une vaste campagne de sécurité a été menée, lundi, dans plusieurs régions de la capitale, et englobé notamment les réseaux de transport public.

La campagne, qui a coïncidé avec le premier jour de la rentrée scolaire après les vacances du printemps, vise à assurer la sécurité des passagers, en particulier les élèves et les étudiants.


Quelque 260 agents de la sûreté ont été mobilisés pour garantir la sécurité au niveau des stations de Bus de Bab El Khadhra et Habib Thameur, et du métro léger des lignes 3 et 5.

La campagne se poursuivra au cours des prochaines semaines en vue de garantir la sécurité des usagers des moyens de transport en commun, a indiqué à l'agence TAP, le chef du district de la Sûreté nationale de Tunis, Sami Saadaoui.

Des campagnes similaires seront organisées et engloberont les lignes de transport public dans la banlieue-sud de la capitale, au niveau des stations des quartiers d'El Ouardia, Kabaria et Sidi Hassine, outre les stations de la banlieue-nord de Tunis, a-t-il annoncé.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 47737

Ballouchi  (France)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 15h 23m |           
@si hamadi
bien dit.

Hamadi  (Tunisia)  |Mardi 03 Avril 2012 à 00h 21m |           
J'ai un bon conseil à la troica au pouvoir:
si vous voulez consolider votre image aux du peuple et garantir les prochaines élections,il faut rétablir la sécurité .non pas la sécurité liée aux sit in et grèves ,car le peuple sait parfaitement que ces mouvements sont politisés .mais la sécurité que le peuple recherche concerne la lutte contre le banditisme et la criminalité et dont le citoyen ne ressent pas suffisament de fermeté et de rigueur de la part du gouvernement.a nabeul et les
environs par exemple le braquage à main armée et au gaz et les crimes sont devenus quotidiens le jour comme la nuit,les criminels se baladent en toute liberté.a tel point que beaucoup regrette l'aire de ben ali où tout le monde circule sans crainte jusqu'à une heure tardive la nuit .actuellement ce n'est plus le cas ,chacun a peur pour sa famille et ses enfants,particulièrement la nuit ou on ressent une absence totale des forces de l'ordre.