ESS: Sit-in des supporters pour réclamer le départ de Hafedh Hmaied



tap - Plusieurs supporters de l'Etoile sportive du Sahel ont entamé, dimanche soir, un sit-in ouvert devant le siège du club pour exiger le départ de son président Hafedh Hmaied, accusé d'être responsable des contre-performances enregistrées par l'équipe.

Lors de ce sit-in entamé après la défaite à l'extérieur de l'Etoile face au CA Bizertin (0-1), les protestataires ont dénoncé la crises financière que connait l'association, la mauvaise gestion et les résultats insuffisants, réclamant en particulier le départ du bureau directeur conduit par Hafedh Hmaied et la tenue d'une Assemblée générale élective dans les plus brefs délais.


Les manifestants ont accroché, sur la facade du siège du club, une affiche géante portant la photo du président du club accompagnée du slogan tu me comprends...dégage .

Commentant ces évènements, le porte-parole du club Ridha Azaiez a précisé au correspondant de l'agence TAP à Sousse, que le sit-in vise essentiellement le président Hafedh Hmaied .

Cette action n'est pas une conséquence directe de la défaite de l'Etoile face au CA Bizertin, mais une suite de la campagne menée depuis quelque temps contre le bureau directeur de l'Etoile , a-t-il estimé.

Il a souligné que le président du club est déterminé à poursuivre sa mission à la tête de l'association dont il est le président légitime , ajoutant que les comportements de quelques groupes n'influenceront pas les décisions du bureau directeur qui jouit d'un grand soutien de la part des supporters de l'équipe .

L'association passe par une période très délicate qui exige de voir les supporters resserrer les rangs autour du comité directeur et manifester leur soutien aux joueurs , à ajouté le porte-parole du club.

L'association sahélienne vit une crise larvée depuis des mois sur fond d'accusations par le président du club de tentatives de l'évincer de la présidence, rappelle-t-on.

Ce dernier a convoqué recemment une assemblée générale élective pour juillet 2013 dans une tentative de calmer les esprits, mais cette décision n'a pas mis fin à la tension au sein du club, exacerbée par la nouvelle défaite concédée dimanche à Bizerte.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 47712

   (Tunisia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 15h 33m |           
L'erreur grave commise par hfaidh est d'avoir recruté des joueurs comme namouchi, taider et autres pro complètement lessivés avec des salaires élevés au lieu de faire appel aux jeunes du club plus motivés par le maillot que par le fric

Corruption  (France)  |Mardi 03 Avril 2012 à 13h 22m |           
J'ai remarqué que depuis le debut de la revolution certaines personnes ne savent pas ce que c'est l'amour propre!!
on s'accroche et on se bas contre vents et marrées pour rester et profiter
mais cet epoque a evoluer il faut avoir un peu d'amour propre et passer la main!!
mais ceci concernent des gens a peu pres normaux mais malheureusement il n'y a plus des gens comme ca en tunisie!!!!

Gouchy  (France)  |Mardi 03 Avril 2012 à 11h 01m |           
Les seuls corrompus sont les familles royales de sousse. ils osent même distribuer des stupéfiants aux jeunes pour faire ce sit-in par l’intermédiaire de kaies achour le plus grand corrompu qui a même osé falsifier les tickets d'entrée au stade avec un certain fat7allah et tout le monde est au courant de cette histoire à sousse

Observateur  (Canada)  |Mardi 03 Avril 2012 à 02h 36m |           
Il est temps que cet architecte corrompu plie bagages

Gouchy  (France)  |Lundi 02 Avril 2012 à 16h 48m |           
Pour commencer j'aime bien dire quelques vérités à propos de m. kaies achour soit disant le porte parole des sit-inneurs ; en effet c'est un mec qui travaille pour le compte ces patrons (les familles royales de sousse et compognies) et qu'il est malhonnête de sa part de dire que le sit-in est spontané vu les affiches qu'il y a c'est une affaire bien préparée à l'avance.
je n'aime pas dire plus sauf laisser le comité directeur travailler et demander à m. kaies achour combien tu es payé par tes bosses.
j'espère que tu te souviens bien de moi m. achour.
je suis une personne qui n'aime pas l'ess (et tu sais bien ça m. kaies achour) mais qui aime bien son pays et espère en finir avec ces gens corrompus et malhonnêtes de ton type.

   (Tunisia)  |Lundi 02 Avril 2012 à 15h 46m |           
Moralité: proverbe chinois
avant d'engager un combat et avant d'étudier les faiblesses de l'adversaire, connait et maîtrise tes propres faiblesses.

   (Tunisia)  |Lundi 02 Avril 2012 à 15h 36m |           
Hafedh hmaied est un honnête homme qui a voulu démontrer beaucoup trop vite son amour pour son équipe en oubliant qu'il n avait aucune expérience et ceci l'a emmené à faire la plus grave des erreurs des présidents de club: se prendre pour le technicien et recruter des joueurs à tord et a travers.