Championnat de Tunisie (11e journée) C.Africain-Etoile: Malheur au vaincu



tap - L'affiche de la 11ème journée de la ligue 1 de football entre le Club Africain et l'Etoile du Sahel, samedi, à Radès, risque d'être lourde de conséquences.

Les deux clubs ne sont pas au meilleur de leur forme et connaissent même des remous au sein de leurs comités directeurs. Aux mauvais résultats enregistrés s'ajoute un flot de contestations au niveau des directions techniques et même administratives.


Les clubistes n'ont récolté qu'un seul point en trois matches alors que les étoilés restent sur deux défaites consécutives dont une à domicile. Les deux formations chercheront donc à se réhabiliter pour reprendre du poil de la bête et oublier leurs déconvenues.

Si pour le Club Africain, il s'agit plus d'un problème de résultats, l'Etoile vit une véritable crise après la démission de nombreux responsables de son comité directeur. Démission qui implique inévitablement l'organisation d'une Assemblée générale élective... Une situation qui pourrait influencer négativement sur le rendement des joueurs.

Le duel sera comme d'habitude indécis. Le club rouge et blanc , 6e avec 15 points, sera au complet et son adversaire, 4e avec 17 points, le sera également. En cas de victoire, les clubistes peuvent déloger l'Etoile de sa 4e place, mais tout dépendra de l'issue du match opposant leur co-locataire l'EGS Gafsa au CS Sfaxien (5e avec 16 point).

L'Espérance de Tunis qui grimpe à toute vitesse au classement avec une 2e place, va devoir continuer sur sa lancée et exercer la pression sur le leader qui n'est plus qu'à une longueur. Les sang et or qui recevront le CS Hammam-Lif seront en principe à l'abri, mais la méfiance doit être de mise pour les hommes de Decastel car les Banlieusards restent capables de jouer un mauvais tour aux grandes équipes d'autant plus qu'ils auront à coeur de quitter la zone de la relégation.

Le CA Bizertin, leader, est lui aussi en principe à l'abri à domicile face à l'ES Zarzis, dixième avec autant de points et qui a encore une marge d'erreur.

L'EGS Gafsa qui a concédé sa première défaite la semaine dernière depuis la prise en main de l'équipe par Khaled Ben Yahia, pense retrouver le sourire face au CS Sfaxien, un adversaire de taille et en regain de forme après deux victoires successives. Un beau duel en perspective.

L'AS Marsa, euphorique avec une troisième place au classement et une belle victoire dimanche dernier, à Sousse, aux dépends de l'Etoile du Sahel, accueillera l'O.Béja avec la seule intention de n'offrir que l'hospitalité à son adversaire, pourtant mal classé et avide d'exploit. Deux matches entre mal classés opposeront d'une part, l'ES Béni-Khalled à l'US Monastir et l'ES Hammam-Sousse à L'AS Gabès, d'autre part. Les duels seront forts dans ces deux rencontres ou les points compteront double.

Enfin, la JS Kairouan accueillera le Stade tunisien, deux équipes logées à la même place au classement (8e) et en quête de victoire après un passage à vide.

Samedi 17 mars
A El Menzah :

C.Africain - ES Sahel

A Bizerte:

CA Bizertin - ES Zarzis

A Hammam-Sousse:

ES Hammam-Sousse - AS Gabès


Dimanche 18 mars

A Kairouan :

JS Kairouan - S.Tunisien

A Béni-Khalled :

ES Béni-Khalled - US Monastir

A Radès :

CS Hammam-Lif - Espérance ST

A Gafsa :

EGS Gafsa - CS Sfaxien

A la Marsa :

AS Marsa - O.Béja

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 47152

Observateur  (Canada)  |Samedi 17 Mars 2012 à 06h 47m |           
Peine perdue car tout le monde ou presque se désinteresse du football qui est, de plus, malade chez nous