Le styliste tunisien Hedi Slimane va prendre la tête d'Yves Saint Laurent



tap - Le styliste d'origine tunisienne Hedi Slimane, ancien directeur artistique des collections Dior Homme de 2000 à 2007, va devenir le nouveau directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent (groupe PPR), en remplacement de l'Italien Stefano Pilati, ont indiqué samedi à l'AFP des sources proches du dossier .

Il devient le nouveau directeur d'Yves Saint Laurent et le contrat a été signé par les deux parties , ont indiqué ces sources, précisant que la nomination de Slimane devrait être officialisée durant la semaine de la mode parisienne, qui se tiendra du 28 février au 7 mars.


Hedi Slimane avait été chargé des collections masculines Dior de 2000 à 2007. Créateur de renom, il est crédité d'avoir révolutionné le style Dior et influencé l'ensemble de la mode masculine avec ses étroites silhouettes noires.

Considéré par ses pairs comme l'un des créateurs les plus doués de sa génération, Hedi Slimane, 43 ans, retourne ainsi auprès de la prestigieuse Maison où il avait fait ses débuts.

Arrivé en 1997 à la tête des collections homme pour Yves Saint-Laurent, il en était parti auréolé de succès début 2000 après le rachat de la griffe par l'Italien Gucci et l'arrivée du styliste maison Tom Ford.

En sept ans chez Dior, ce styliste d'origine tunisienne par son père et italienne par sa mère, formé initialement aux lettres classiques, a révolutionné les collections et été assailli de propositions de toutes sortes.

Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 46265

La5dher  (Germany)  |Lundi 27 Février 2012 à 13h 13m |           
Et quand il posera a cote d'un mannequin, on le jettera certainement en prison pour une photo jugée "immorale"

Ancien veritas  (Tunisia)  |Lundi 27 Février 2012 à 09h 04m |           
Ci bas un véritas pseudo ressemblant au mien (sans accent aigu), est d'une idéologie différente.
donc je remplace mon veritas par seddik.

Fier  (Netherlands)  |Dimanche 26 Février 2012 à 11h 07m |           
Les tunisiens sont vraiment des hypocrites de premiere classe.d un cote nous somme tres fier d un tunisien comme hedi slimane ne d une mere italienne mais pas fier qu un tunisen comme lui ne d une mere etrangere d avoir le droit de devenir un jour un president de la republique tunisienne. monsieur marzouki, ben jaafer et jbali soyez honnete car ces tunisiens n ont pas choisi leurs mere, ils sont aussi des tunisiens a part entier.

DADOU  (France)  |Dimanche 26 Février 2012 à 10h 59m |           
Bizzard il et devenu tunisien ?

Taoufik  (France)  |Dimanche 26 Février 2012 à 08h 45m |           
@veritas : bien dit..... il a réussi car il a rompu ses liens avec des gens qui ne savent où se pencher..ou disons qui se penche là où le vent souffle :) bonne continuation à ce monsieur... quant aux tunisiens, bientôt kamis et nikab..
bonne chance la tunisie

Véritas  (Tunisia)  |Samedi 25 Février 2012 à 20h 14m |           
Pauvres diables, continuez à fouiller dans le passé des français, des allemands, des juifs peut-être que vous trouverez bien une trace tunisienne...
ces gens ont réussi parce qu'ils sont loin de vous, s'ils étaient en tunisie, ils auraient été sabotés depuis longtemps par les petits psychopathes qui peuplent ce pays. vous le savez bien.
il n'y a pas la moindre solidarité de la part du tunisien, envers ses amis, ses voisins, ses compatriotes arabes, par contre dès qu'un type qui a un nom à connotation arabe réussit à l'étranger, ils se mettent tous à lui lécher les bottes.
il n'a que faire de vous! il est français!
cherchez dans les villages , dans les patelins de vos origines et essayer de trouver un poète, une créatrice un surdoué que vous pouvez aider au lieu de courir après les étrangers. sinon, nous allons tous partir.

خالد  (Tunisia)  |Samedi 25 Février 2012 à 20h 01m |           
كما غنت ام كلثوم...انت فين والحب فين....

خالد  (Tunisia)  |Samedi 25 Février 2012 à 20h 01m |           
كما غنت ام كلثوم...انت فين والحب فين....