Le ministre égyptien de la Culture: Pas de boycott des artistes tunisiens de la part de la partie égyptienne



tap - Lors d'un entretien téléphonique, mercredi, avec son homologue tunisien Mehdi Mabrouk, le ministre égyptien de la Culture Abdelhamid Chaker, a démenti les informations relayées par certains médias, selon lesquelles les syndicats des artistes égyptiens auraient décidé de boycotter les artistes tunisiens, précisant que même si l'infomation du Boycott ait circulé, il ne peut s'agir que de petits syndicats qui ne répresentent pas la majorité des artistes égyptiens.

Selon le communiqué publié par le ministère de la Culture tunisien à propos de cette communication téléphonique, le ministre égyptien de la Culture a tenu à souligner la solidité des liens culturels bilatéraux, notamment, après les révolutions arabes dont la Tunisie a été le point de depart.


Il a, par ailleurs, accepté l'invitation de Mehdi Mabrouk de visiter la Tunisie, en marge de la tenue du Congrès de l'Union des éditeurs qui se tiendra bientôt à Tunis.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 46153

............  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 09h 23m |           
Réponse du berger a la bergère.
la déférence entre un homme intelligent et un autre.


Scorpion  (France)  |Jeudi 23 Février 2012 à 19h 35m |           
C déplorable et piteux certains attitudes aveugle, sombre équivoque implique le pays dans une cataclysme géologique ....( soyons vigilants,perspicaces et surtout nationalistes)

Najighouma  (Tunisia)  |Jeudi 23 Février 2012 à 19h 32m |           
Au moins de 2 mois , nos membres de gouvernement ont failli provoquer des incidents diplomatiques par leur manque de retenue .

Ahmed(France)  (France)  |Jeudi 23 Février 2012 à 15h 54m |           
Voilà comment on se rend compte du manque d’expériences de certains de nos ministres et l'absence totale de diplomatie de leurs parts.
qu'on ne veut pas inviter une chanteuse au festival de carthage et ben c'est simple ne pas l'inviter sans l'annoncer comme il a fait le ministre " boujadi"!
par contre, le ministre égyptien sait ce qu'il fait au moins diplomatiquement.
soyez sûr que le artistes tunisiens vont subir part la faute d'un ministre!
meskina tounis!