Tunisie: ESS - Bernd Krauss remplace Khaled Ben Sassi



tap - L'entraineur allemand Bernd Krause a été désigné à la tête de l'équipe seniors de football de l'Etoile du Sahel en remplacement de Khaled Ben Sassi, nommé dimanche coordinateur général, annonce le club étoilé sur son site internet.

Le changement de l'entraîneur de l'équipe intervient après le match nul concédé dimanche par l'Etoile sur son terrain en match en retard comptant pour la Ligue 1 disputé face à l'US Monastir (0-0).


Suite à la pression insoutenable qui pesait sur ses épaules depuis le tournoi international de Dubaï à cause des déclarations et des agissements d'anciens dirigeants qui n'ont jamais accepté sa présence à la tête de l'équipe première de l'Etoile ce qui a créé une ambiance électrique autour du groupe qui s'est manifestée lors du match amical contre le CS Sfaxien par le port du brassard rouge en signe de contestation bien que le comité directeur avait honoré ses engagements financiers envers tous les joueurs, Khaled Ben Sassi a demandé au président du club d'accepter sa demande de le dispenser de sa tâche actuelle , précise le club sahélien.

Face à cette situation, le comité directeur qui a toujours soutenu Khaled Ben Sassi a décidé de le nommer au poste de coordinateur général de toutes les catégories de la section de football , explique le club.

Une passation sera effectuée lors de la séance d'entraînement du lundi 13 février 2012 au cours de laquelle prendra le relais l'entraîneur allemand Bernd Krauss qui sera secondé par Nabil Trabelsi, désigné auparavant manager général adjoint.

La collaboration entre Bernd Krauss, Mondher Kbaïer et Khaled Ben Sassi continuera pour mettre en place le projet d'une grande école de football à l'Etoile Sportive du Sahel , ajoute le club.

L'association de l'Etoile du Sahel avait recruté Krauss en tant que manager de l'équipe puis avait annoncé fin janvier sa nomination comme entraîneur du club après le tournoi de Dubaï avant de se rétracter et de confirmer Khaled Ben Sassi à la barre technique, rappelle-t-on.

Le remplacement de Khaled Ben Sassi porte désormais à un record de 12 entraineurs limogés sur un total de 16 techniciens exerçant en Ligue 1 tunisienne dont le coup d'envoi avait été donné en novembre dernier.

Seules quatre entraineurs ont résisté à cette déferlante, à savoir Maher Kenzari du CA Bizertin, leader, le Français Gerard Bucher de l'AS Marsa, dauphin, Mourad Okbi de la JS Kairouan, club du milieu de tableau, et le Suisse Christian Zermaten de l'AS Gabès, 14e au tableau.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 45602

   (Tunisia)  |Mardi 14 Février 2012 à 12h 24m |           
A vendre (france) |lundi 13 février 2012 à 13h 47m||
apres la disparition du president sahli.... les equipes des "eni eni" vont disparaitre peu a peu!!!
les grands sont toujours la!!! est ya dawla
....apres la disparition du president sahli...
ey de plus disparition de chiboub
de plus trabelssia
de plus tu soua7lia arjel menek wa men ton pere ya emasakh...
les equipes des "eni eni" vont disparaitre peu a peu!!! pour oblier 5 but

Vieux  (France)  |Mardi 14 Février 2012 à 09h 25m |           
Et un chômeur en plus

Scyd  (Tunisia)  |Lundi 13 Février 2012 à 19h 09m |           
Pour les supporters de l'etoile il ne faut pas s'affoler prochainement vous aurez une equipe qui fera parler et si d'habitude elle remporte un titre ts les dix ans maintenant il faut attendre un peu plus !!!!

Ali  (Tunisia)  |Lundi 13 Février 2012 à 14h 26m |           
Il se passe à l'étoile une reconstruction tout en gérant les "foulouls" toujours influants mais de moins en moins - le sevrage est toujours difficile .

A VENDRE  (France)  |Lundi 13 Février 2012 à 13h 47m |           
Apres la disparition du president sahli.... les equipes des "eni eni" vont disparaitre peu a peu!!!
les grands sont toujours la!!! est ya dawla

NASS  (Tunisia)  |Lundi 13 Février 2012 à 12h 50m |           
Bonjour a tous
qui peut me dire ce qui se passe a l etoile ??????????????????????????????????c est tres grave .un bal d entraineurs plutot une valse ...... d entraineurs ....des demissions ....a tous les niveaux .
qui peut arreter cette hemorragie.....
nous avons besoin d une etoile forte structuree comme nous avons besoin d un club africain fort comme un css au top niveau pour hisser le niveau du championnat a un degre superieur et pour faire l equilibre avec l esperance et pour avoir une selection nle competitive et realiste .
le contraire plongerait le foot tunisien au fond de la mer et ca serait difficile de remonter avant une bonne dizaine d annees
a bon entendeur
nass