Tourisme Promotion de la destination Tunisie sur France 2



tap - Le groupe France Télévision mettra en place un plan de partenariat avec la Tunisie en vue de promouvoir le tourisme tunisien sur la chaîne France 2.

Cette décision a été convenue au cours de l'entretien qu'a eu, vendredi, M.Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, qui effectue depuis jeudi une visite de travail en France, avec M.Yves Rolland secrétaire général de France Télévision.


La promotion de la destination Tunisie a été également au centre de plusieurs entrevues qu'a eues le ministre avec plusieurs responsables français et professionnels du secteur.

Ainsi, au terme de son entretien avec M.Bertrand Delanoe Maire de Paris, il a été convenu d'organiser deux actions de promotion du tourisme tunisien en partenariat avec la mairie de la capitale française.

L'une destinée aux touristes parisiens et l'autre aux touristes étrangers qui visitent la région parisienne.

Autres événements prévus, l'organisation en Tunisie d'un grand événement promotionnel à l'occasion de l'inauguration, en Mai 2012, de deux hôtels, à Tunis, appartenant au groupe Accor, l'un des plus grands groupes hôteliers dans le monde.

A Lyon, le ministre a rencontré plusieurs responsables de la région Rhône-Alpes dont M.Gérard Colomb, sénateur maire de Lyon, qui a exprimé la volonté de sa région de soutenir le tourisme tunisien à travers l'organisation, en juin 2012, d'une journée touristique tunisienne sur la grande place de la ville.

Cet évènement qui se tiendra en juin prochain permettra de faire connaître la Tunisie sous ses multiples facettes touristiques et culturelles.

Il a été également convenu de lancer un projet de coopération qui tend à valoriser certains sites et villes tunisiennes.

M.

Fakhfakh s'est également entretenu avec M.Philippe Grillot président de la chambre de commerce et d'industrie de Lyon, qui a indiqué que la Tunisie sera l'invité d'honneur de la foire touristique de Lyon au cours de son édition 2013.

Le ministre s'est par ailleurs entretenu avec les dirigeants des tours-opérateurs tunisiens, implantés en France, et les a exhorté à mettre en place une action visant une meilleure commercialisation de l'offre touristique tunisienne et à engager des actions ciblées s'adressant aux tunisiens résidents à l'étranger et tout particulièrement ceux de France.


Commentaires


16 de 16 commentaires pour l'article 45451

Un lecteur  (Tunisia)  |Dimanche 12 Février 2012 à 10h 27m |           
Monsieur le ministre la formation professionnelle est la base de la promotion du secteur touristique en tunisie mais j ai l impression que vous ignorez l existance d ecoles hotelieres rattachees au ministere du tourisme et qui sont dans un etat de delabrement total la non application des programmes de formation initiallement pour cet effet avec une pleniade de directeurs nommes selon leur totale soumissions a l administration centrale et non
selon leurs competences quand on sait que au niveau des colleges et lycees 2000 directeurs ont ete designes selon leurs scores a l ontt on continu a faire du trafic dans ce qui concerne la formation meme les rapports des reunions pedagogiques sont trafiques par l administration des ecoles pour faire plaisir au directeur de la dfc une personne d une nulletee extreme rien qu a voir son cv on peut comprendre tout

Ali51  (Tunisia)  |Dimanche 12 Février 2012 à 08h 30m |           
Bonne chance mr le ministre mais tout ce qe vous faites est detruit par des actes extremistes dennahda ou dettahrir,raccordons nos cordes a linterieur avant tte campagne a letranger

Mandhouj  (France)  |Dimanche 12 Février 2012 à 00h 24m |           
Merci ma france 2. oui le tourisme, ce n'est pas qu'une affaire d'argent (aide aux autres), non, il s'agit de connaitre et de découvrir d'autres modes de vies et de vivre avec les différents. c'est une richesse de partage et dans le partage, et c'est là où ils sont situés les enjeux du vivre ensemble. tunisie ouvre tes frontières et venez touristiquer dignement et bronze librement. ben ali harab.

Un tunisien  (Netherlands)  |Samedi 11 Février 2012 à 09h 10m |           
C'est remarquable, que a chaque fois on parle du tourisme .....il y as presque des idees et des remarques seulement des tunisiens qui vivent a l'etranger....tant que nos plages et nos rues sont des grands depotoirs, personne ne viendras en tunisie et ceux qui sont venu ne revriendrons plus....dommage

Lotfi  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 23h 02m |           
Ca ne sert a rien , deja commencez par nettoyer les abords des hotels , soyez ferme avec les salafistes , pronez la paix sociale , retablissez la securite , ameliorez le service hotelier vous croyez attirer les touristes fracais apres les reportages sur le salafiste ? le tourisme c'est fini , demandez aux travailleurs du secteur touristique touches par la baisse d'activite de manifester devant le domicile de rached ghannouchi , salah
chourou , mme badi , le gourou salafiste et le siege d'ennahda qui menent le pays vers le neant.

Un lecteur  (Tunisia)  |Vendredi 10 Février 2012 à 20h 12m |           
Une formation de qualite est le meilleur garant pour rehausser le niveau de nos prestations hotelieres qui entainent une fidelisation de la clientele. or nos ecoles hotelieres sont geres par une bande d incapables diriges par une direction d une nullete telle que depuis presque deux ans a l ecole hoteliere de monastir rien ne va plus. un budget de plus d trois milliards de nos millmes ont disparus dans des ameliorations fantoches et personne au
ministere ne semble s apercevoir.

Wissem  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 19h 27m |           
Ya tarak wallah je vote pour toi au moin je sais que avec toi le lendemain de ta nomination easyjet sera a tunis et je pourrais enfin rentrer en tunisie chaque mois!
ahhh si les reves pouvaient etre réalité...

Sobhi  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 18h 45m |           
Il faut faire confiance gérard colomb c. un homme
bien, qui aime la tunisie , comme l’olympique lyonnais aussi.
bonne chance et bienvenue a lyon en resserve un bon accueille à la délégation tunisienne.
donc rendez vous place belle cour a lyon centre.

Marginaux  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 18h 33m |           
C est vrai tous le secteur est a eux club med club bais club c...... ils ont rendu le maroc et la tunisie une dest sexotourisme filles -garcon mitterrant lang et plien d autres voila ce que nous avons recoltes que de la une vrai industrie la vrai

   (Tunisia)  |Vendredi 10 Février 2012 à 18h 12m |           
Arrêtons de nous endetter,ces millions d'euros investis pour promouvoir la destination tunisie,seront tout de suite perdus,rien que par un petit reportage de dix minutes sur les salafistes,comme celui que nous a proposé la chaîne française canal plus la semaine dernière,secursons d'abord ce tourisme de l'intérieur,et arrêtons de crier par exemple " mort aux juifs" car les médias spécialisés de ce secteur sont tous détenus par eux...




Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 17h 33m |           
Très belle initiative, mais il faudrait peut-être également penser à faire la promotion de notre pays sur de nouveaux marchés et diversifier nos débouchés , et faire enfin l'open sky.
sans lever le petit doigt , la tunisie récupérera très vite ses 7 millions de touristes , car le prestige dont bénéficie notre pays est tout-à-fait extraordinaire , mettez vous tous ça dans le crâne une fois pour toutes.
mais avec l'open sky , nous pouvons viser très rapidement les 15 millions de touristes , sans compter l'impact très fort sur les ide , et notre commerce extérieur ,grâce à une plus grande accessibilité de notre pays aux hommes d'affaires , qu'ils soient tunisiens ou étrangers , et à tous les types de voyageurs , y compris les tunisiens de la diaspora.
si en plus des efforts sont faits pour améliorer la qualité de service , le respect de la propreté et de notre environnement , l'embellissement de nos villes (rues , trottoirs , etc...) , nous pouvons espérer encore plus.
si nous mettons en place des lignes longs-courriers pour conquérir des marchés comme les usa , le canada , l'inde , la chine , le brésil , etc... , alors là je ne réponds plus de rien.
bien sûr on ne refait pas le monde avec des "si" , mais toutes ces mesures que j'évoque peuvent être prises et appliquées du jour au lendemain , c'est juste une question de bon sens et de volonté.
il faut également développer les infrastructures du tourisme saharien , qui a le grand avantage de bénéficier d'un climat beau et chaud toute l'année , ce qui est décisif pour sa pérennisation , même si en hiver il fait un tout petit peu moins chaud.
l'absence de l'open sky est la principale raison pour laquelle notre pays n'est pas la 1ère destination africaine.
corrigeons cette lacune , et nous serons étonnés du résultat.
le potentiel de notre pays est simplement extraordinaire , il faut juste en prendre conscience !!
si le gouvernement est à court d'idées je suis candidat au poste de ministre du tourisme , en toute humilité.
que mes détracteurs se creusent la cervelle comme moi je le fais avant de me dénigrer.

Azza  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 17h 31m |           
Je rappelle que bourguiba avait tué les traditions millénaires d'irrigation, d'agriculture, d'élevage pour livrer le pays à des hordes de tourismes de bas étage.

depuis, les côtes ont été défigurées, nos plages confisquées et réservées aux européens. notre capitale s'est transformée en banlieue parisienne type 9-3. l'eau a été interdite aux orangers du cap bon pour remplir des piscines distantes de quelques dizaines de mètres des plages (parce que ces touristes à la peau claire avait une peau qui ne supportait pas le sel de la méditerranée).

que nous a apporté ce tourisme ? des travaux d'été - l'émigration - l'immoralité - la vulgarité - l'ignorance de notre culture (puisqu'elle a été caricaturée, transformée en éléments de folklore et d'artisanat tout justes visibles aux yeux de touristes encore plus incultes que nous ne sommes devenus) - l'ignorance de toutes nos traditions.

et il faudrait qu'un an après notre révolution l'on récidive et l'on se remette de nouveau à ramper pour que ces touristes de basse catégorie reviennent ?

mais n'avez-vous pas compris m. le ministre que nous n'en voulons plus ?

vous devriez raser ces complexes h^teliers plus laids les uns que les autres, ou au moins les transformer en logements pour ceux qui sont dehors.

vous devriez donner la priorité aux tunisiens pour qu'ils cessent de se faire jeter de ces h^tels et pour qu'ils reprennent le goût de découvrir leur pays en étant bien accueillis.

vous devriez revoir à la hausse l'architecture de nos villes pour qu'elle donne envie à des étrangers cultivés et respectueux de venir découvrir notre patrimoine (ce qui en reste du moins).

vous devriez réapprendre aux tunisiens la noblesse et couper court avec cette attitude servile qui les caractérise dès le premier avion national (penchez vous sur la vulgarité des équipages de tunisair, ce serait une bonne chose que de réapprendre la politesse des hôtesses de l'air à notre encontre).

vous devriez penser que le peuple tunisien ce n'est pas "la soupe au chou" à laquelle a voulu le réduire bourguiba et consorts.

*s*s*s*s*  (Tunisia)  |Vendredi 10 Février 2012 à 16h 57m |           
Merci monsieur le ministre nos amis français pour lancer des spectales de sons et de lumière à dougga, el jem, cathédrale de tunis ...
merci aussi de lancer un projet public privé à el jem, dougga, el krib d'hôtels haut de gamme adossés à des family village au cachet méditerranéen et de solliciter un groupe d'architectes français ayant l'expérience requise. a el krib, dougga et autres, merci de s'inspirer des villages français développant toute une panoplie d'activités pour les familles.
il y a un certain nombre de sites comme dougga, le krib, peut être le kef qui pourraient devenir des destinations touristiques haut de gamme.

   (Tunisia)  |Vendredi 10 Février 2012 à 16h 27m |           
Tant que les salafistes font la loi dans les rues du pays, les touristes européens ne viendront pas; il faut opter pour le tourisme hallel comme a préconisé notre cheikh

Lereve  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 15h 43m |           
Non je creve de rire 32 ans de tourisme les francais n ont aucun atout c est de la misere touristique ils arrivent ils mangent meme pas ils sortent pour acheter une sabrina ils font le tour et apres ils rentrent au bercail et ils comptent les jours pour partir change le fusil d epaule la richesses est chez nous avec notre population maghrebine y a de l argent ils manquent la souplesse de nos administrations c est tout la frustration le racisme
regionale et tout et tout qu il faut ameliore et laisser nos peuples travail il y aura du pain pour tous le monde

Boutelis  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 15h 12m |           
Le meilleur plan pour activer la machine touristique
1) renfermer les barbus
2) éradiquer les monaqibats
3) séparer la religion de la politique
4) le respect des lieux de cultes
4) écarter ghannouchi et les anciens rcd
5) freinage totale des grèves
6) dieu avec la tunisie.