Tunisie: Quatre fédérations tunisiennes décident le huis clos



tap - Les fédérations sportives tunisiennes de football, handball, basket-ball et volley- ball ont décidé d'organiser toutes les rencontres sportives, dans toutes les catégories féminines et masculines, à huis clos jusqu'à nouvel ordre.

Dans un communiqué rendu public jeudi, dont une copie a été reçue par l'agence TAP, les quatre instances sportives ont motivé cette décision, prise en concertation avec le Comité National Olympique Tunisien, par les difficultés qu'affrontent les instances sportives et les clubs dans l'organisation des rencontres et par la volonté d'assurer le déroulement des rencontres dans le cadre du respect de la charte sportive et de préserver la sécurité des personnes et des biens privés et publics .


La décision est aussi justifiée par le souci de préserver la réputation du sport qui a été très affecté dernièrement par des actes de violences qui ont atteint un seuil intolérable , ajoute le communiqué.

Les quatre fédérations ont d'autre part appelé toutes les parties concernées à faire preuve de fair-play et de retenue et de s'en tenir scrupuleusement aux règlements sportifs .

Les signataires du communiqué affirment par ailleurs qu'ils n'hésiteront pas à prendre les mesures dissuasives et pénales qui s'imposent à l'encontre de toute personne impliquée dans des actes de violences ou incitation à la violence .

Les fédérations sportives appellent enfin toutes les parties concernées à conjuguer leurs efforts afin d'assurer le déroulement de la saison sportive dans les meilleures conditions.

Les actes de violence n'ont pas faibli depuis plus d'un an dans les stades à travers tout le pays, obligeant les fédérations sportives à décréter par intermittence le huis clos avant d'autoriser parfois la présence du public ou d'ajourner plusieurs rencontres, rappelle-t-on.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45407

Prevention  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 19h 18m |           
Mieux vaut prevenir plutot que guerir surtout qu'on n'est pas à l'abri de ce qui s'est passé récemment à port said en egypte

Abou youssef  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 17h 07m |           
Très sage décision

Ommek  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 16h 45m |           
Ommek est passer par la aussi ya watan

EL WATAN  (France)  |Jeudi 09 Février 2012 à 16h 25m |           
Regardez autour de vous , dans les stades ,au marche,a l'ecole,dans les transports ;on entend que des gros mots et des vulgarites,
c'est honteux d'avoir une jeuneusse comme ça!
mais bon bourguiba est passe par là !