CAN-2012 - La Côte d'Ivoire et Drogba tracent leur route vers les demie-finales



tap - La Côte d'Ivoire, grande favorite de la CAN-2012, a fait respecter la logique en se qualifiant pour les demi-finales de l'épreuve grâce notamment à un doublé de Didier Drogba face à la Guinée Equatoriale (3-0), qui a vu sa magnifique aventure se terminer cruellement, samedi à Malabo.

Le co-organisateur de la Coupe d'Afrique peut maudire la star et capitaine des Eléphants, son véritable bourreau sur deux exploits individuels: un but de près après une énorme erreur du défenseur Fernando (36e) puis une tête surpuissante sur un coup franc parfait de Yaya Touré (70e).


Drogba, sauveur patenté des Ivoiriens, a ainsi porté son total à 3 buts dans le tournoi et confirmé qu'il était éternel malgré le poids des ans, lui qui fêtera son 34e anniversaire le 11 mars.

Le magnifique coup franc de Yaya Touré en pleine lucarne (82e) n'a fait ensuite qu'entériner la large domination d'une formation qui s'est montrée à la hauteur de son statut de prétendante N.1 au titre.

La Côte d'Ivoire peut donc poursuivre son rêve de décrocher enfin son 2e trophée continental, son obsession après une attente longue de 20 ans.

Pour la génération Drogba cette quête passera par un rendez-vous mercredi en demi-finale contre le vainqueur du quart de finale entre le Gabon et le Mali, dimanche à Libreville.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 45202

@ babnet  (Tunisia)  |Dimanche 05 Février 2012 à 22h 27m |           
"demi-finales" et non "demies-finales"