Tunisie: Adel Chadli écarté de l'effectif de la sélection



tap - Le milieu de terrain tunisien Adel Chadli a été écarté de l'effectif de la sélection tunisienne de football qui dispute la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale), pour manque de respect au staff technique.

Chadli s'est plaint de rester sur le banc des remplaçants et l'a fait savoir devant un parterre de journalistes à Libreville, ce qui n'a pas plu aux membres du staff technique qui ont estimé qu'il leur a manqué de respect.


Mardi il n'était pas inscrit sur la feuille du mach et a suivi la rencontre à partir des gradins.

Le joueur avait également déclaré que la victoire de la Tunisie sur le Niger lors du 2ème match était illogique.

L'entraineur de la sélection Sami Trabelsi a fait jouer tous les joueurs de champ pendant le premier tour sauf Chadli.

Le joueur de l'Etoile du Sahel avait déclaré avant la CAN qu'il allait prendre sa retraite internationale après cette compétition continentale.

Juste avant la CAN, il avait notamment remercié l'entraîneur de lui avoir fait confiance en le convoquant pour cette compétition.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 44955

Tounsi1  (Tunisia)  |Mercredi 01 Février 2012 à 15h 48m |           
S'il a quitté le gabon avec son plein gré, il doit être poursuivi pour trahison car il est parti avec l'équipe nationale pour une mission, il représente donc le pays et tout le peuple tunisien et il joue sous le maillot de la tunisie et sous l’hymne nationale et s'il n'accepte pas d'être remplaçant il ne devrait pas accepter la convocation de jouer avec l'équipe nationale.
une fois qu'il est parti avec la délégation tunisienne il est donc sous la responsabilité de la tunisie et tous les frais sont payé par le gouvernement tunisien donc il n'est pas allé au hammam pour partir quand il veux même s'il a été sanctionné par trabelsi, il n'a que de se taire pour le moment et après la can il peut attaqué ce qu'il veut.
c'est une question de patriotisme, de responsabilité envers le pays et le peuple.
normalement le ministre des sports devra prendre des mesures envers ce joueurs.
je pense que c'est la première fois en tunisie qu'un joueur quitte la sélection en pleine compétition.
quelle mentalité

Justicier  (Tunisia)  |Mercredi 01 Février 2012 à 13h 31m |           
La staff technique et principalement sami trabelsi est le principal responsable de cette affaire . un bon technicien doit être juste entre les joueurs de son effectif . ce qui n'était pas le cas .car tout le monde reconnait la valeur sûre (physique,technique et tactique) de adel chedli et dévrait être titularisé au moins sur l'un des 3 matchs joués .alors qu'il a été le seul à n'avoir pas joué et c'est injuste ses capacités dépassent celles
de certains autres joueurs .s'il a réagit ainsi ,c'est qu'il s'est sentit marginalisé.