Le président Marzouki rencontre le premier ministre algérien



tap - Le président de la république Moncef Marzouki a rencontré, dimanche, le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, en marge du 18eme sommet de l'Union Africaine (UA).

Le président Marzouki a souligné, à cette occasion, que l'avenir de la Tunisie dépend, dans une large mesure, de son prolongement maghrébin, exprimant le souhait de voir une dynamisation du processus de la construction maghrébine.


Nous ne voulons pas que le problème du Sahara occidental soit une entrave devant la construction du Maghreb arabe , a-t-il dit.

De son côté, le responsable algérien a souligné l'existence d'une volonté sincère de dynamiser le processus de construction du Maghreb arabe pour surmonter tous les problèmes qui entravent sa réalisation.

Evoquant les relations privilégiées entre la Tunisie et l'Algérie, les deux parties ont appelé à la nécessité de dynamiser et d'accélérer le rythme de la coopération bilatérale.

Ils ont, aussi, souligné l'existence d'une volonté commune d'adopter une démarche plus profonde dans le processus de construction de l'entité maghrébine.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 44817

Frontalier  (France)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 10h 16m |           
Les algeriens au temps de bourguiba ils peuvent achetes ce qu ils voulaient les algeriens ont ete toujours bien en tunisie les portes se sont toujours ouverte en tunisie c est apres la presidence de zine el abidine le blocage dans ce domaine du foncier est apparu surtout par sa famille ils ont cree (((autorisation du gouverneur))) c est illegale pour les 2 pays si demain les tunisiens et les algeriens deposes plaintes contre leurs propres
gouvernements ils vont gagnes car c est une directive ,c est pas une loi ni une ligislation ratifier aucune alea de loi ecrite qui soit mentionne pour l a demontre aux 2 ressortissants alors c est illegale pure et simple !!!!

Chebkhaled  (France)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 09h 58m |           
Il faut donne la residence aux tunisiens en algerie il faut les laisser acheter des biens c est pas le cas en algerie

Zohralgerienne  (France)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 09h 49m |           
Malgres tout les tunisiens sont respecteux vis a vis des algeriens qui ont de l argent propres peuvent acheter en tunisie les tunisiens font la la difference et savent que l argent qui vient d algerie c est de l argent sale((drogue-trabendo-illicites) les tunisiens(administrations) sont souples mais les algeriens plus locaces et em urs et meme le tunisien n achete pas en algerie a moins qu il faut etre tarre les algeriens ont fait fuir meme
les chinois !!!!il faut le faire!!!c est vrai un pays comme l algerie ils sont presque un million en france y a meme un banque algerienne a paris ni nul part ailleurs ce sont tous des trabendiste du president au balaieur

Algeriendebatna  (France)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 09h 34m |           
Avant de parler et d acheter des biens en tunisie il faut dire a l equipe "oujda" du nain de boutef de regler le probleme dans le probleme du (((foncier))en algerie d abord 95% d algeriens ne sont pas proprietaires de leurs logements pour un pays riche c est un comble nos freres tunisiens ils sont 86 % de proprietaires de leurs logements ,un pays comme l algerie y a meme pas une banque a l exterieur pour les besoins de ses ressortissants ((((le
change de devises se fait dans la rue dans des cajettes de fruits)))c est une honte ......de bella le voleur de la poste maroki aussi au nain de boutef(d oujda) placer par la france heureusement y a des hommes de bonne volonte derriere sinon ils ont brades l algerie depuis des lunes nous sommes la rise de la region vivement les prochains elections pour faire degages ces s de boutef et ses comparses

Vieux  (France)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 18h 47m |           
@madher algerie
l’algérien et bien chez lui en tunisie depuis longue
date, avant et après la révolution algérienne, l’algérie a toujours l'allier n°1 de la tunisie et deux peuples bien complices,qui sont proches l'un de l'autre par l’histoire et la religion.
soyer le bienvenu en tunisie.

Madher  (Algeria)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 17h 17m |           
Les algériens pourront-ils bénéficier d'une carte de résident avec les nouvelles autorités tunisiennes ? pourront-ils acheter des biens meubles ?