Tunisie: ESS-L'entraîneur Khaled Ben Sassi maintenu



tap - L'entraineur de l'Etoile sportive du Sahel, Kaled Ben Sassi, a été confirmé à son poste d'entraineur de l'équipe seniors de football, à l'issue d'une réunion du comité directeur, tenue jeudi au siège du club.

Le président du club Hafedh Hmaied a précisé à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP) que la décision de limoger Khaled Ben Sassi et de le remplacer par le manager général allamand Bernd Krauss a été prise à la hâte et sans concertation avec les parties concernées, et on a trouvé que c'est inélégant de l'écarter de cette facon .


Le comité directeur a tenu jeudi après-midi une réunion avec le staff technique et le manager général pour faire le point de la situation.

La réunion s'est déroulée en l'absence de Chorki Laamiri, président de la section football, dont on a annoncé la démission vendredi.

On a étudié, lors de cette réunion, la proposition du manager général allemand de prendre en main les rênes de l'équipe seniors après la participation de l'Etoile au tournoi de Dubai Matchwork Cup, et on a préféré maintenir le programme initial qui a motivé le recrutement de Bernd Krauss, à savoir mettre en place une école de football performante pour édifier un grand club aux normes internationales, tout en confirmant Khaled Ben Sassi à son poste d'entraineur de l'équipe seniors , a précisé le président du club.

M.Hmaied a par ailleurs indiqué qu'il a été décidé que dorénavant, seuls le président et le porte-parole du club seront autorisés à faire des déclarations majeures concernant l'avenir du club , lancant un avertissement à tous ceux qui divulgueront les secrets du club concernant notamment les contrats des joueurs, des entraineurs ou les compte rendus des réunions .

De son coté, le président de la section football Chokri Laamiri a confirmé à l'agence TAP sa démission évoquant seulement une ambiance malsaine au sein du club derrière cette décision .

Laamiri qui a annoncé, depuis Dubai, la désignation de Krauss à la place de Ben Sassi, a tenu à préciser que cette décision a été prise après concertation avec les parties concernées , affirmant qu'il n'a jamais pris de décisions tout seul .

L'Etoile du Sahel avait engagé début janvier l'Allemand Bernd Krauss comme manager général du club chargé de la direction technique de l'équipe seniors et des catégories des jeunes.

Dans une précédente déclaration à l'agence TAP, Hafedh Hmaied avait souligné que l'Allemand avait demandé, à la lumière d'une évaluation générale, relevant plusieurs lacunes notamment au niveau de la méthode de travail et de la discipline, d'être le premier responsable de l'équipe afin d'être en contact avec les joueurs .

Il avait ajouté que le comité directeur proposerait à Khaled Ben Sassi le poste d'entraîneur-adjoint avec Nabil Trabelsi .

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 44636

!!  (Tunisia)  |Vendredi 27 Janvier 2012 à 21h 34m |           
Avec mes respects a khaled ben sessi, l'effectif de l'etoile maintenant est difficilement gerable par lui. vaux mieux un nom plus grand. ben sessi marchera plutot avec une equipe jeunes plus qu'une equipe de joueurs d'experience.

Rawi  (Tunisia)  |Vendredi 27 Janvier 2012 à 19h 37m |           
Le problème des joueurs et entraîneurs tunisiens qui les empêche d'atteindre le haut niveau et réussir c'est leur faiblesse intellectuelle qui leur fait supporter par exemple des trafiquants de drogues et de se comporter très proche de voyous. ils gagnent des sommes d'argents énormes et ne participent jamais à des oeuvres caritatives. le président de l'étoile prend un risque très élevé après des investissements colossaux qui risquent de
tomber à l'eau et ruiner l'équipe si elle ne remporte pas la champion ligue. on a bien vu l'étoile à doubai avec des joueurs indisciplinés et une équipe totalement désorganisée témoin que ben sassi ne gère pas et ne maîtrise pas le groupe.