Tunisie: Lancement prochain de la ligne Tunis-Lille-Tunis



tap - Tunisair lancera le lundi 26 mars 2012 une ligne aérienne reliant Tunis à Lille (France), informe le transporteur national dans un communiqué, rendu public, jeudi, à Tunis.

Deux vols par semaine, à savoir le lundi et le vendredi, seront assurés sur cette ligne.
Les tarifs de lancement sont fixés à partir de 399 Dinars TTC au départ de Tunis, indique le communiqué.

Pour de plus amples informations la clientèle peut consulter le site web: www.tunisair.com ou appeler le Call center : 70 838 111 ou 81 107 777



Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 44591

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 27 Janvier 2012 à 11h 59m |           
@nabli (france) : on est souvent coupable de ce dont on accuse les autres à tort , c'est donc plutôt vous l'ignorant.
il est évident que la violence est ponctuelle en tunisie et qu'elle concerne un très petit nombre d'individus , de même l'intégrisme , mais bien sûr c'est encore trop.
dans tous les cas , il est déplacé de dire que c'est le pays tout entier qui sombre dans la violence et l'intégrisme , qui de nos jours sévissent à l'échelle planétaire.
en tunisie , il y avait un état policier , qui faisait régner la sécurité d'une main de fer.
aujourd'hui , l'étau s'est desserré et ce à quoi nous assistons peut-être qualifié de revers de la médaille de la démocratie.
je ne doute pas une seconde que la situation rentrera dans l'ordre très rapidement , ce qui semble déjà s'amorcer aujourd'hui.

Nabli  (France)  |Vendredi 27 Janvier 2012 à 09h 09m |           
C'est bien mais les avions seront vides car à part quelques ignorants personne ne se rendra en tunisie qui sombre dans l'intégrisme et la violence

Moss  (Tunisia)  |Vendredi 27 Janvier 2012 à 07h 51m |           
A quoi bon mettre en place des nouvelles lignes lorsque les avions sont vides

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 26 Janvier 2012 à 18h 53m |           
@long-courrier (france) : c'est bien , continuez à appuyer de telles demandes , plus nous seront nombreux et plus nous aurons de chances d'être entendus.
mes salutations.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 26 Janvier 2012 à 18h 34m |           
Bonne nouvelle.
c'est bien que tunisair étoffe son réseau moyen-courrier.
mais il faut également qu'elle développe le long-courrier et le fret , pour lesquels notre pays a un potentiel important.
sans se ruiner , elle pourrait louer 5 gros-porteurs , dont 1 cargo , opérant chacun 4 ou 5 rotations hebdomadaires , la location étant payable au mois et amortie par les recettes générées par l'utilisation des appareils.
cela serait un bon début et rapporterait des bénéfices juteux rapidement , compte-tenu de notre statut de grande destination touristique et de puissance commerciale parmi les plus prospères d'afrique, avec un commerce extérieur de plus de 58 milliards de dinars en 2011 soit environ 30 milliards d'euros ou 40 milliards de dollars , importations et exportations confondues.
il faut aussi prendre en compte le prestige dont bénéficie notre pays grâce à la première révolution véritablement démocratique dans le monde arabe.
les passagers sur ces lignes longs-courriers sont déjà en nombre non négligeable mais contribuent à enrichir des compagnies étrangères comme emirates ou qatar airways , ou encore air france , lufthansa , turkish airlines qui les embarquent à tunis pour leur faire faire des correspondances dans leurs aéroports respectifs , réduisant d'autant la marge de progression de l'activité et du chiffre d'affaire de notre compagnie nationale.
de plus ces correspondances seront toujours utiles car elles offrent d'innombrables possibilités de voyages sur des dizaines de destinations que notre compagnie ne pourra pas desservir toutes , il faut simplement les compléter par des liaisons directes.
il est bien évident que la mise en place de telles liaisons doperait fortement ce trafic , compte-tenu de la publicité qui les accompagnera , y compris le bouche à oreille.
il faut également décreter l'open sky et améliorer ainsi les dessertes régulières et mieux étaler le trafic de nos aéroports de province , sous-exploités et trop dépendants des charters qui en basse saison sont beaucoup moins nombreux.
a bon entendeur salut !

Observateur  (Canada)  |Jeudi 26 Janvier 2012 à 18h 29m |           
Et c'est pour quand tunis-montréal : une ligne trés rentable et génératrice de perspectives économiques considérables?

...l  (France)  |Jeudi 26 Janvier 2012 à 18h 25m |           
A bientôt deux nouveaux lignes:

tunis essers
tunis makthar
pour les touristes.

Long courrier  (France)  |Jeudi 26 Janvier 2012 à 18h 20m |           
Pourquoi s'entêter à ouvrir des lignes toujours en france et en europe certes la colonie tunisienne est nombreuse dans ce continent et la plupart des touristes visitant la tunisie sont européens, mais le problème c'est que ces pays d'europe traversent une grave crise économique, il serait donc utile de diversifier notre clientèle touristique on ouvrant des lignes long courriers tel que: tunis-montréal, tunis-new york, tunis new-delhi,
tunis-rio de jaineiro, tunis-tokyo, tunis-johanesburg,et,etc..à mon sens c'est le meilleur moyen de ne pas rester dépendant seulement du marché européen!