CAN 2012 - Tunisie/Maroc (2-1) : Les déclarations



tap - Sami Trabelsi (Entraîneur de l'Equipe de Tunisie) : Nous avons joué contre un adversaire aux grandes qualités techniques.

Tactiquement nous avons été parfaits. Je félicite mes joueurs, cependant le chemin est encore long. Il faut améliorer le rendement de l'équipe sur le plan offensif. Nous avons fermé les issues et privé les attaquants marocains d'espaces. Il n'y a pas encore de favoris dans ce groupe, mais cette victoire est importante. La prochaine rencontre face au Niger sera déterminante .


Karim Hagui (Capitaine du onze tunisien) : Je félicite mes co-équipiers pour cette victoire. On a été très bien organisés en défense et on a très bien exploité les occasions. Je pense que notre équipe a été plus patiente que le Maroc. On a mérité la victoire qui ne ressemble pas à celle de 2004 et 2006 parce qu'elle est l'oeuvre d'une nouvelle génération .

Eric Gerets (entraîneur de l'équipe du Maroc) : En première mi-temps nous avons joué un jeu rapide et agréable. Mais le grand gabarit des défenseurs tunisiens nous a posé des problèmes.
On a encaissé un premier but déstabilisateur. Mon équipe a joué avec le coeur et a oublié la discipline tactique. Avec un peu de réussite on aurait pu prétendre au match nul. Ca aurait été plus juste. Maintenant il faut réagir surtout mentalement et nous devons être plus efficaces devant les buts .

Houcine Kharja (capitaine du onze marocain) : Notre équipe ne méritait pas de perdre. On a développé un beau football au cours de la première période. Mais l'envie d'égaliser a primé sur la vigilance tactique. Je suis déçu surtout pour les jeunes joueurs qui jouent leur premiere Coupe d'Afrique des Nations.
La Tunisie est notre bête noire, il ne faut plus le cacher. Je félicite les joueurs de la sélection tunisienne pour leur victoire .



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 44423

Sadrabaal  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 17h 33m |           
@tous
notre équipe est jeune, nous avons devant nous des talons à faire progresser. l’entraineur a choisis les meilleurs joueurs de notre pays. on doit évoluer avec les moyens du bord. au fur et à mesure des matchs, ils vont s’améliorer tactiquement et physiquement. il faut qu’ils assurent devant le niger qui sera un match très difficile à négocier. nous donnons confiance à tout le groupe et nous leur demandons d’être à la hauteur de carthage.
vive carthage, vive la tunisie.

MOMO  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 15h 46m |           
Je suis tout a fait d'accord avec" remarque",j'ai eu peur tous le match des début jusqu’à la fin ,cette équipe a un handicap énorme ,des joueurs qui soient capable de garder le ballon ,un milieu de terrain qui fait du jeu .la victoire est du à un très bon gardien ,et des attaquants doués ,une défense honorable ,mais tous ça nous nous garantisse pas un beau parcourt pour cette can 2012.

Remarque  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 11h 35m |           
Certes on a gagné et on a eu notre 3 points, mais qu'est-ce qu'on a eu chaud, qu'est-ce qu'on a subit...
il est vrai que les marocains sont supérieurs à nous au niveau technique et rapidité, sans balbouli qui je pense à sorti son meilleure match sur le plan international, sans lui donc on aurait pu prendre une "hara" à savoir au moins 4 buts..
vous savez au foot lorsque c'est seulement le gardien ou la défense qui s'illustre c'est jamais bon signe, cela veut dire que nous subissons le jeu.

et pourquoi nous le subissons parce-que l'équipe de tunisie n'a pas les moyens technique de construire et de créer le jeu, lorsque nous jouons contre de gros adversaires et ce depuis l'ère roger lemerre cela n'a jamais changé, on joue toujours dans 30 metres!

pour revenir au match contre le maroc même si nous sommes limités au niveau du jeu il est tout de même anormal que c'était le désert hier au milieu de terrain, nos joueurs n'arrivait pas à se retrouver et il n'y avait aucun automatisme..bref maintenant il va falloir jouer l'offensive contre le niger qui est une équipe à priori à notre porté je dit bien à priori et attention aux mauvaises surprises!