Tunisie - Avoirs de Ben Ali: Berne parle de soupçons de ''crime organisé''



La justice suisse a élargi ses enquêtes concernant les avoirs tunisiens et égyptiens bloqués dans la Confédération, en enquêtant désormais sur une possible organisation criminelle , a-t-on appris lundi auprès des autorités helvétiques.

En plus des soupçons de blanchiment d'argent , les enquêteurs soupçonnent aussi désormais une possible organisation criminelle , a indiqué à l'AFP, une porte-parole du Ministère public de la Confédération, Jeannette Balmer, confirmant des informations parues dans la presse.
Ben


Elle a précisé que l'enquête portait sur des membres de l'entourage de Zine El Abidine Ben Ali et de Hosni Moubarak , sans toutefois donner de noms.

Aucun citoyen suisse n'est pour l'instant concerné par l'enquête, a-t-elle précisé.

En plus de sa propre enquête, la justice suisse exécute les demandes d'entraide judiciaire venant des deux pays d'Afrique du Nord concernant les fonds gelés en Suisse des ex-présidents Ben Ali et Moubarak, chassés du pouvoir début 2011.
(AFP)

Commentaires


14 de 14 commentaires pour l'article 44380

Colombo  (Tunisia)  |Mercredi 25 Janvier 2012 à 10h 17m |           
Rapprochez vous de cet homme il n'est pas aussi mauvais que vous le croyez...il est magnifique ...Écoutez ce qu'il dit et vous allez vous rendre compte qu'il a raison sur plusieur sujets...c'est un grand militant.

Nabli  (France)  |Mercredi 25 Janvier 2012 à 10h 03m |           
@il est temps (france)
pauvre tâche !

BOBO  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 22h 25m |           
Tunisiennes . tunisiens faites attention a votre pays b ali nous a plumes mais heuresement qu il y avait des gens serieux qui ont lutte dans l ombre en travaillant et en tenant bon tandis que d autres n ont fait que recolter le fruit.ils ont utilise tous les moyens meme la religion pour nous berner . il ne faut plus laisser passer ce genre de comportement

IL EST TEMPS  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 21h 27m |           
Messieurs les successeurs au pouvoir en tunisie ,messieurs les dirigeants de ce malheureux pays pietiné et malmené pendant vingt trois ans ayez la delicatesse et l'honneteté de faire la lumiere rapidement et sans délai sur le forfait et les agissements du truand de carthage car on a l'impression que vous minimisez les agissements de ce traitre du peuple et vous pensez que ce n'est qu'un voleur de poule et qu'on peut lui pardonner, ca sera
porter insulte aux martyrs tombés et a un peuple tout entier a moins que la machine de l'etat , les juges, les hauts fonctionnaires, les collaborateurs, les pdg , les ex ministres , les ex gouverneurs, les ex delegués , les ex de tout bord ont nagés dans les eaux troubles de ben ali et l'ont associés dans ses mefaits et ca expliquera cet inertie gouvernementale depuis la fuite du dictateur a ne pas remuer ciel et terre diplomatiquement et
rigoureusement pour arreter et faire venir devant la justice tunisienne tout les malfaiteurs qui ont souillés cette terre de tunisie accueillante .reste a savoir si il y'a une justice digne de ce nom libre , juste et independante je crains fort qu'elle est innoculeé par le virus ben ali .....

BIG BISOU  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 18h 35m |           
Ben ali est un voyou ni foi ni loi qui a trahi la confiance des tunisiens . il ne faut pas le comparer a bourguiba qui a sans doute des defauts mais pas la basesse de b..a.

Amal Nour  (Canada)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 18h 13m |           
Berne, jedda, montréal, paris ou d’autres places dans le monde svp faites plus vite et plus clairement les annonces sur les crimes faits par les ben ali, les trabelsi, etc.

Pourtant  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 18h 05m |           
Et pourtant ce n'est pas la suisse qui détient ben ali ! c'est le prétendant noyau de l'islam qui protège le voleur insatiable, le chef de la filière, le coureur de jupon et de djean, dont les excès et les abus se sont déversés à partir de sa soixantaine...le kidnappeur, le protégé de l'arabie, le plus grand intellectuel au bibliothèque bien étoffé de billets de banque et de bijoux....l'exécrable ben ali et sa poufiasse !

Nabli  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 17h 57m |           
Justement donnez des noms si ce n'est pas de l'intox. c'est marant dès que le pseudo gouvernement perd les pieds une nouvelle histoire bidon voit le jour mais on ne parle jamais de la finalité étrange non ?

Arabe unis  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 17h 26m |           
Connaissez-vous la société "still"?'est un patrimoine historique,une des plus vielle société de distribution de lait.savez-vous que cette société a été revendu en février 2011 au sommet du g20 "deauville-france"pour un dinard symbolique!!à un consorcium franco-quatarie.depuis ce jour la filière qui employait plus de 60 000 personnes et généré un chiffre d'affaire de plusieur dizaine de millions de dinards par mois a été détruite,parti en
fumée(son matériel détruit,ses copératif à travers toutes les régions tunisiennes mise à feu,ses véhicule de livraison tous brûlé)!!pour quelle raison!!tous les jours les prestataires de lait ne peuvent plus revendre le fruit de leur travail!!donc tout les matins ils déversent leur lait face au administrations concerné!!pourquoi ses administrations ne veulent t'elle pas écouter les revendications de ses travailleur!!car cette administration a
revendu "still"patrimoine et fleuron historique de tout les tunisiens à la société "danone".aujourd'hui tous les tunisiens boivent du lait en provenance de france!!cherchez à comprendre la raison qui a poussé notre gouvernement provisoire d'avoir vendu toutes les sociétés tunisiennes qui avaient des parts(ben ali-trabelsi)non pas à des tunisiens!!mais des étrangers!!pourquoi?les sociétés des benali et trabelsi doivent être la propriété des
tunisiens!!plus aucune société n'est debout aujourd'hui leur capitaux se trouvent à l'étranger,le travailleur tunisien n'a plus que ses yeux pour pleuré!!et pendant ce temp,ce gouvernement se moque de nous part cette démocratie du ventre vide!!

ps:il est temps que nous demandions que sont devenu les sociétés des trabelsi et ben ali en tunisie!!pourquoi les avoir vendu pour un dinard symbolique aux étrangers!!alors quelles devaient revenir de droit exclusievement à la tunisie!!par se questions,vous mettrez à mal nos politiciens!!ouvrez les yeux on vous ment!!

Sikou  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 17h 16m |           
Il ne faut pas en faire des illusions. l'économie suisse se base sur le secteur bancaire. les banques suisses sont un refuge pour tous les capitaux douteux. ce n'est pas dans leur intérêt de ' trahir ' leurs clients et nous livrer même un sou. car elles vont en perdre plusieurs qui sont encore au pouvoir et continuent a ramasser.

Mona  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 16h 42m |           
Nhibbou errasmi mouch klem
on veut la tête de b.ali et pas son image

top urgent

Nessma  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 16h 38m |           
On votera de nouveaux ennahda si elle parviendra à ramener zaba

Assad  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 16h 35m |           
Pourtant le chemin est facile exercer une pression sur par tous les moyens afin de nous délivrer zaba une fois en tunisien ce dernier sera contraint de tous divulguer à moin que les usa refuse

Tounsi  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 15h 42m |           
تسمع جعجعة ولا ترى طحنا،فالحين كان في الكلام والفعل جيبوا ربي