CAN-2012 (Groupe C): Tunisie-Maroc sera ''un match comme les autres'' (Eric Gerets)



tap - L'entraineur de la sélection marocaine de footall, Eric Gerets a estimé que la rencontre qui opposera les sélections tunisienne et marocaine de football, lundi à Libreville (20H00 HT), pour le compte de la première journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des nations 2012 est un match tout comme les autres .


Interrogé, samedi au terme d'une séance d'entraînement des Lions de l'Atlas, sur l'équipe tunisienne, le technicien belge a souligné que les Aigles de Carthage seront un obstacle tout comme les autres sélections .


Concernant la formation rentrante face à la Tunisie, Gerets a révélé que la séance de samedi, suivie par une dizaine de spectateurs et de journalistes, lui a déjà permis d'arrêter le onze de départ pour lundi.

Ce soir (ndlr samedi soir) l'équipe sera faite , a-t-il lancé.

Cette séance d'une heure, la troisième de la sélection marocaine depuis son arrivée à Libreville, s'est déroulée sous un ciel couvert qui a apaisé un peu la chaleur et a connu la participation de l'ensemble des joueurs, y compris Essaidi, qui semble bien se rétablir de son mal de dos.

Au programme, figurait un match d'entraînement entre deux équipes de 11, lors duquel l'accent à été mis sur la rapidité de la circulation du ballon, la bonne conclusion des actions et l'efficacité devant les buts.

A ce propos, le sélectionneur national s'est dit satisfait de son équipe.

Ca fait deux semaines qu'on est ensemble et je n'ai pas à me plaindre, car aujourd'hui (samedi) il y avait 22 joueurs sur le terrain qui ont disputé un bon match et livré un beau spectacle avec beaucoup de discipline et d'envie , a-t-il souligné.
Même son de cloche du côté du médecin de l'équipe, Abderrazak Hifti, qui affirme qu'hormis quelques bobos, aucune blessure n'est à signaler.
Tout le groupe se porte bien. On peut dire qu'Essaidi a récupéré à 100 pc. Chammakh, lui, ressent un peu de douleur à un genou, mais ce n'est pas méchant , a-t-il dit.

Les protégés de Gerets découvriront la pelouse du stade de l'Amitié, qui abritera les rencontres du groupe C, aujourd'hui dimanche à 20h00, selon le programme établi par le Comité d'organisation.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 44314

REMARQUE  (France)  |Dimanche 22 Janvier 2012 à 16h 00m |           
Ce qui est inquiétant pour notre équipe nationale, c'est qu'il n' y a pas de grand gardien balbouli est très mauvais lorsqu'il reçoit des grosses frappes lointaines, vous remarquerez que ce gardien n'a aucune détente et reste souvent scotché sur ses appuis car trop lourd et n'a aucune détente et même sur sa ligne il est pas bon du tout, bref sans grand gardien on peut pas aspirer à aller loin, on aurait bien voulu voir le petit moez ben
chrifia qui est beaucoup plus explosif.

d'autre part, notre équipe nationale se présente sans de vrais latéraux de métier , à droite bilel ifa est très médiocre à son poste et ne sait ni défendre, ni monté sur son couloir quant à amar jmel lui ne sait que défendre mais ne sait pas monté su son coté gauche.

au milieu c'est guère mieux à part korbi, ragued et traoui ne savent ni bien défendre ni relancer, au milieu offensive darragi est très irrégulier il joue par à coup , quant à nos attaquant c'est très moyen....bref c'est pas avec un seul bon joueur chikhaoui quand peut prétendre aller loin!!
rabbi yosor ou bara!