Tunisie: Les Aigles de Carthage s'envolent pour le Gabon



tap - La sélection Tunisienne de football s'est envolée jeudi matin pour la capitale gabonaise, Libreville, où elle disputera le premier tour de la 28e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN- 2012), dans le groupe C qui comprend également le Maroc, le Niger et le Gabon, co-organisateur de la compétition avec la Guinée Equatoriale.


L'avion spécial transportant la délégation tunisienne composée de 43 membres entre joueurs, staff technique, médical et administratif et de plus de 20 journalistes, a décollé du terminal II de l'aéroport international de Tunis Carthage à 11h00 du matin.


L'arrivée à Libreville est prévue à 18h00 environ (heure tunisienne).

C'est une nouvelle aventure africaine qu'on espère réussie sur tous les plans , a indiqué le président de la Fédération Tunisienne de Football Anouar Haddad, à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

L'objectif principal c'est d'accéder en demi-finales, ce qui n'est pas une chose difficile pour une talentueuse équipe tunisienne qui a acquis assez d'expérience et qui évolue dans la bonne entente et l'homogeneité a-t-il ajouté.

Le chef de la délégation tunisienne Wadii Jarii a de son coté indiqué que tous les moyens logistiques (hébergement, transport, entrainements,...) sont prêts pour assurer un bon séjour à la sélection nationale.

De son coté, le capitaine des Aigles de Carthage, Karim Hagui, qui dispute sa 5e coupe d'Afrique de sa carrière qui fait de lui le joueur le plus capé de la compétition, a assuré que l'équipe tunisienne ira au Gabon pour jouer les premiers rôles, affirmant que tous les joueurs sont déterminés à faire honneur au drapeau national et à être à la hauteur des attentes des Tunisiens.

Le défenseur de Hanovre a estimé que la Tunisie et le Maroc sont les grands favoris et possèdent de fortes chances de passer au second tour même si sur le papier le niveau des équipes du groupe C est très proche.

Mais la réalité du terrain peut se révéler tout autre, car les autres équipes ont beaucoup évolué et l'enjeu est très grand Pour sa part, l'attaquant clubiste Zouhair Dhaouadi qui s'est félicité de sa troisième aventure africaine avec la sélection nationale (deux CAN et un CHAN), a affirmé que le premier match face au Maroc sera décisif soulignant qu'il ne faudra pas tomber dans les erreurs de la précédente édition.

Les chances de la Tunisie sont encore plus fortes en l'absence des grandes équipes, d'autant que la préparation a été très bonne.

L'équipe est homogène, l'ambiance est excellente au sein du groupe et tous les joueurs ont un grand sens de la responsabilité.

Tous les ingrédients sont là pour aller le plus loin possible dans cette compétition a-t-il affirmé.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 44163

   (Germany)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 22h 37m |           
Pourquoi cette equipe ne s'appelle pas "l'equipe des tunisiens" ou tout simlement "les tunisiens" ou autre chause qui n'indique pas une seule ville. bien que carthage est une belle ville pour tous les tunisiens.

Menzel djemil  (France)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 18h 27m |           
Tous avec la tunisie!!!!! batter nous les morocos

Chakib  (Tunisia)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 17h 41m |           
Pourvu que nos aigles ne rentrent pas déplumer

Slim  (France)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 14h 37m |           
Nos joueurs doivent faire la "révolution" sur le terrain pour aller le plus loin possible dans cette compétition!
bon vent!!

BIZERTINO  (France)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 14h 21m |           
J'espère que vous allez nous faire honneur, parce que si c'est pour dépenser de l'argent pour allez en boite de nuit au gabon au meridien a libreville le soir c'est pas la peine il y en a en tunisie pas besoin de faire des frais supplémentaires !!!

Khaled  (France)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 14h 11m |           
Bonjour
je sais que le commentaire que je vais faire est débile cependant j'espère que vous allez changer la photo qui accompagne cet article...mettez une photo de tunisair