Tunisie: Session de formation dans le domaine de la couverture médiatique des événements politiques



tap - L'Institut de presse et des sciences de l'information (IPSI) et la Deutsche Welle Akademie'' organisent, du 16 au 20 janvier 2012, avec l'appui de l'Union Européenne, la deuxième session de formation des journalistes de la télévision consacrée aux techniques de la couverture médiatique des événements politiques après les élections de l'Assemblée nationale Consituante.


Cette session est destinée aux journalistes des chaînes de télévision publiques et privées.


Elle permettra en même temps un perfectionnement et un approfondissement pour ceux qui ont suivi la première session et une occasion d'acquérir de nouvelles connaissances pratiques pour les nouveaux stagiaires chargés de la couverture des activités de l'Assemblée Nationale Constituante pour leurs médias.

A rappeler que cette formation s'inscrit dans le cadre d'un projet de partenariat entre l'IPSI et la Deutsche Welle Akademie ayant commencé depuis juillet 2011 et qui s'étale sur 18 mois.

Ce projet comporte entre autres des sessions de formation sur la couverture médiatique des événements politiques pour des journalistes de la télévision, de la radio et de la presse écrite et électronique.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 44036

BRAVOURE  (Tunisia)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 21h 31m |           
Même les institutions étrangères ont remarqué le manque de professionnalisme des médias tunisiens.
ainsi les investisseurs qui scrutent les éventualités de partenariat avec notre pays ne manquent aucune occasion pour demander à nos médias d'être objectifs afin d'instaurer un climat de sécurité détendu.
d'autres vont jusqu'à nous proposer des stages de recyclage de ce domaine visiblement très "pollué" par des dizaines d'années de malversations diverses...