Tunisie: Les commissaires régionaux de la jeunesse et du sport recommandent une reforme profonde du secteur



tap - Les commissaires régionaux de la jeunesse et du sport ont souligné la nécessité de fixer les méthodes et les moyens de travail qui leur permettent de mener à bien leur mission au plan régional, recommandant d'être consulter avant les prises de décision concernant le secteur.

Réuni mardi à Tunis, à l'occasion de la conférence nationale des commissaires régionaux, ils ont appelé à accorder une grande importance aux dossiers de l'emploi et à mettre en œuvre une commission indépendante pour engager des reformes dans les secteurs de la jeunesse et du sport.


Ils ont également recommandé d'accorder davantage d'importances aux sports amateurs, aux clubs aux petits moyens et d'apporter de sérieux correctifs au déséquilibre régional notamment au plan de l'infrastructure.

Présidant les travaux de la conférence, M. Tarek Dhiab, ministre de la jeunesse et des sports qui était accompagné de M. Hichem Ben Jemaa, secrétaire d'Etat chargé de la jeunesse, a indiqué que le commissaire régional est un partenaire important dans l'élaboration des programmes ainsi que dans les prises de décisions.

Il a réaffirmé le soutien du ministère en vue de juguler les difficultés concernant la mise en œuvre des projets et l'amélioration des prestations des institutions de la jeunesse et du sport dans toutes les régions sans exclusion.
Le ministre a également insisté sur l'entretien des installations sportives et de la jeunesse en vue d'en faire profiter durablement les jeunes.

La conférence a recommandé l'organisation des rencontres individuelles avec chaque commissaire régional et des visites de terrain dans les gouvernorats.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 43673

GALLEANO Robert  (France)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 21m |           
Les plus grands champions tunisiens femmes et hommes et leurs coachs sont dans la dernière ligne droite de préparation pour les jeux olympique de londres.
a mon sens, il faudrait déjà mettre en place la stratégie de développement pour les jo de 2016, dans chaque région, et dans chaque fédération.
un "Élan sportif olympique national" devrait être impulsé par le ministère des sports et par ses structures régionales.
cet élan (et ce slogan ...) national et régional, relayé par la base des clubs, afin que le "rêve olympique" soit un simple outil de développement et un vecteur d'animation locale...
a chaque région ensuite en fonction de ses spécificités et de ses moyens, et à chaque fédération dans l'application de sa stratégie sportive 2016, d'intervenir.
les sports athlétiques ... et la compétition de tout niveau sont de magnifiques outils d'éducation, de formation santé, de sociabilité et de solidarité nationale. que chacun à son niveau d'intervention , du plus haut vers la base prenne ses responsabilité et ses engagements.
il devrait en résulter : une amélioration de l'accueil en club, du nombres des licenciés femmes et hommes et des compétiteurs de base, de la détection et du recrutement des meilleurs vers les centres nationaux de formation et d'entraînement ...
robert galleano c.t.n haltérophilie fra

Anormal  (France)  |Mardi 10 Janvier 2012 à 19h 59m | par             
Que des vieuuuuuuux

Bilel  (Canada)  |Mardi 10 Janvier 2012 à 18h 52m |           
Tarek ya maalaem (je ne l'ai jamais dis car je suis clubiste mais la je le dis car c pour la tunisie) w khalli el houssad ymoutou

وليد  (France)  |Mardi 10 Janvier 2012 à 18h 21m | par             
Au travail E bon courage