Tunisie CAN-2012: 25 joueurs retenus pour le stage d’Espagne



tap - Sami Trabelsi, entraîneur de la sélection tunisienne de football, a retenu 25 joueurs, dont 8 professionnels évoluant en Europe, en prévision du stage de préparation, prévu du 26 décembre 2011 au 1er janvier 2012, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012) qui aura lieu du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Les huit professionnels évoluant en Europe convoqués sont Aymen Abdennour (FC Toulouse/France), Wissem Yahia (Mersin Idman Yurspor/Turquie), Anis Bousaidi (FK Rostov/Russie), Amine Chermiti (FC Zurich/Suisse), Yassine Chikhaoui (FC Zurich/Suisse), Issam Jomaa (AJ Auxerre/France), Saber Khélifa (Evian-Tonon/France) et Jamel Saihi (Montpellier HS/France).


Sami Trabelsi a indiqué, lors d’un point de presse tenu vendredi au siège de la Fédération Tunisienne de Football, que la liste compte des joueurs régulièrement alignés dans leurs équipes, à l’exception du gardien Aymen Mathlouthi qui devrait retrouver ce week-end sa place de titulaire au sein de son équipe l’Etoile du Sahel.

Il n’a pas rappelé en revanche les joueurs évoluant en Bundesliga, Sami Allagui (Mayence), Ammar Jemal (Cologne), Karim Hagui (Hanovre) et Houcine Ragued (Karpokspor, Turquie) en raison de leur engagement par leurs clubs.

«Ce quator rejoindra la sélection début janvier prochain et fera partie de la liste des 23 joueurs retenus pour la phase finale de la CAN-2012 », a-t-il précisé.

Au sujet de la dernière étape de préparation, le coach national a indiqué qu’il prévoit un déplacement du onze national le 6 janvier à Dubaï pour disputer deux matches amicaux face au Soudan, le 9 janvier, et à la Côte d’Ivoire, le 13 du même mois.

«Au cas où ce programme sera annulé, la sélection nationale poursuivra sa préparation en Tunisie en disputant deux tests amicaux face à la Libye et l’Ouganda», a-t-il ajouté.

Sami Trabelsi a émis l’espoir de voir le onze national aller le plus loin possible en phase finale de la CAN 2012, indiquant que le contrat objectif qui lie le staff technique à la FTF stipule aussi la qualification pour la phase finale de la CAN-2013.

De son côté, Chiheb Belkhiria, membre de la FTF, a renouvelé la confiance du bureau fédéral au staff technique, assurant que les informations de presse faisant état du changement du staff technique «sont dénuées de tout fondement».

Au sujet des promesses d’augmentation des salaires des entraîneurs du onze national, il a indiqué que «les circonstances difficiles que connaît la FTF n’ont pas permis de tenir ces promesses».

«La FTF se charge de rembourser les salaires du staff technique depuis juin dernier après la suspension par l’autorité de tutelle du versement», a-t-il rappelé à cet égard, affirmant que «la fédération honorera ses engagements dès que la situation financière le permettra».

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 42666

Mohamed/cabiste  (Tunisia)  |Samedi 17 Decembre 2011 à 13h 11m |           
Mr s trabelsi on dirait que vous n etes pas en train de suivre le championnat national et plus precisement les matchs de l actuel leader. je ne m adresse pas a vous en tant que cabiste (wallahi non ) mais en tant que supporter de l equipe tunisie.ainsi donc si vous aviez vu les matchs du cab vous auriez pu vous apercevoir qu actuellement le meilleur demi en tunisie c est harrane(de surcoit gaucher) et non pas les 3pivots (2 de l est et 1 ex
ca)que vous avez convoque; je dirais par complaisance. je vous parle en tant qu ancien footballeur qui a une certaine vision de la lecture du jeu en plus d un haut niveau intellectuel. si c etait un entraineur etranger il aurait agi autrement.c est dommage car j avais personnellement une autre idee sur vous cher mr trabelsi sinon comment expliquer la convocation de certains joueurs qui n ont que quelques dizaines de minutes de jeu
dans leurs jambes et si vous voulez des exemples on peut vous en donner .

Normalement lo  (Tunisia)  |Samedi 17 Decembre 2011 à 12h 41m |           
Oui, mais qui sont les 17 joueurs locaux retenus ???

Ahmed  (Spain)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 19h 29m |           
Ont vous attend le 30 a barcelone. vive la tunisie et vive la catalogne mon autre petit pays.