Tunisie : Air France va ouvrir une nouvelle ligne Toulouse-Tunis



Communiqué de Presse - A partir du 1er avril 2012, la compagnie Air France desservira Tunis depuis Toulouse à raison de 4 fréquences par semaine.

Il s’agit de vols directs qui seront assurés le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Ils seront opérés en Airbus A320/A319 et proposeront une seule classe de voyage.


Cette ouverture de ligne traduit la confiance de la compagnie Air France en la destination tunisienne tant pour les voyages d’affaires que pour les voyages d’agrément au départ des régions françaises (Marseille, Toulouse et Nice) à partir desquelles elle proposera un total de 1200 vols par semaine toutes destinations confondues.

M. Jean-Louis Prades, directeur d’Air France pour la Tunisie, a souligné à ce propos que « grâce à cette nouvelle ligne entre Toulouse et Tunis, la compagnie élargit son offre au départ de la Tunisie et propose des tarifs innovants et particulièrement attractifs».

En effet, au départ de Tunis, Air France propose des tarifs en aller simple à partir de 118 dinars TTC et à 288 dinars TTC en aller/retour avec les services habituels gratuits : 23 kg de franchise bagage enregistré et 12 kg en cabine, l’enregistrement 30h avant le vol et le choix du siège sur Internet ou sur site mobile (http://mobile.airfrance.com), une collation et une boisson offertes à bord, une sélection de journaux à l’embarquement et un cumul de Miles pour les adhérents au programme de fidélisation Flying Blue.

Entre la France et la Tunisie, la compagnie Air France assure des liaisons régulières quotidiennes et/ou hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle, Nice, Marseille, Lyon et donc bientôt Toulouse.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 42592

FESSI  (United Arab Emirates)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 11h 22m |           
On peut avoir un vol paris-bizerte ?

Observateur  (Canada)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 09h 49m |           
@tunis air: et c'est pour quand tunis-montréal-tunis qu'on attendait depuis des années?chaque année, une promesse et tjs rien de concret et la communauté tunisienne ne cesse d'accoître en plus des rétombés économiques et touristiques considérables que peuvent rapporter pour notre pays.

Jamel  (United States)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 19h 24m |           
Bonne nouvelle, mais plus tot loin de ce que on veut voir. j'aimerais bien voir les services comme easyjet and ryanair avec ces tarif reduites (25 a 40 euro le segment). pas necessairement ces deux companies, tunisair ou une entreprise tunisienne peut le faire aussi. la majorite de ma famille vive en france, et je peux vous assure, avec des tarifs reduite on va voir beaucoup plus des tunisiens et etranger venons en tunisie pour le weekend. pour
100 euro les tunisien vont certainement visiter la tunisie au moins une fois par moi au lien d'une fois chaque deux anne!!!!!
je vous assure, sa seulement va aider l'economie tunisienne d'une facon uncroyable.
on commence a constater des tunisien en etrange qui prefere aller en vacance a un autre pays pour deux raisons, les billets sont vraiment chere et la tunisie est aussi chere. pour la moite de l'argent ils peuvent aller a un pays asiatique.
j'espere bien voir ces prix basse.
merci

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 18h 41m |           
C'est une très bonne nouvelle pour la concurrence et pour secouer un peu les dirigeants de tunisair pour qu'ils améliorent leurs prestations pitoyables , de l'avis de la majorité de leurs clients, et revoient leurs tarifs prohibitifs à la baisse.
néanmoins , air france serait bien inspirée de remettre les 2 vols quotidiens qu'elle a supprimés sur la ligne paris-tunis , qui n'en compte plus aujourd'hui que 3 au lieu de 5 avant révolution , effectués rien que par air france.
je rappelle que la quasi-totalité des compagnies européennes ou non ont rétabli leur programme de vols d'avant révolution , sauf donc air france et l'espagnole air europa qui a supprimé tous ses vols encore jusqu'à ce jour , les compagnies charters espagnoles lui ayant très vite emboîté le pas , après cela il ne faut pas s'étonner que le marché espagnol est celui qui a produit les plus mauvaises performances pour notre tourisme cette année.
j'aurais aimé que monsieur houas , le ministre du tourisme démissionnaire , qui parle trop souvent dans le vide et est le champion des déclarations bien intentionnées non suivies d'effets , proteste énergiquement auprès des autorités espagnoles , dont le premier ministre aujourd'hui évincé après avoir perdu les élections récemment , bien fait pour lui , avait fait le déplacement à tunis quelques jours après le 14 janvier , pour dire qu'il
était venu écouter et aider la tunisie dans sa transition démocratique , il est temps de dire aux espagnols que ce genre d'aide , qui ne cherche qu'à nous enfoncer davantage , on n'en veut pas !!
air france pourrait rajouter également quelques fréquences supplémentaires sur les lignes nice-tunis , et marseille-tunis dont les fréquences n'ont pas évolué depuis...
....des décennies , à savoir 2 vols hebdomadaires pour la première et 1 vol quotidien pour la seconde !!!

Gaspardas  (France)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 16h 34m |           
Tres bonne nouvelle , avec les services de tunis air dégoutants , il se sont bien profités de nous , on en a marre de mal trestance de tunis air

Tounsi 31  (France)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 12h 48m |           
C une boone nouvelle au moin pour cassser les prix de tunisair qui profite d'etre seul pour linstant sur toulouse tunis et qui bouffen notre sang avec leur prix tre tre cher 460euro pour toulouse tunis alors que toulouse quebec est bcp moin cher c une grande difference