Mondial des clubs: Faire honneur au football tunisien et africain et jouer les premiers rôles (Nabil Maaloul)



tap - La Fédération internationale de football (FIFA) a organisé mardi à Nagoya, au lieu de résidence de l’Espérance sportive de Tunis, une conférence de presse à l’occasion de sa participation à la Coupe du monde des clubs où elle affrontera Al Sadd du Qatar, dimanche 11 décembre pour le compte des quarts de finale.

L’entraîneur Nabil Maaloul qui était accompagné de trois joueurs Oussama Darragi, Wajdi Bouazzi et Harrison Afful a affirmé que l’Espérance est au Japon pour faire honneur au football Tunisien et Africain et compte jouer les premiers rôles, estimant que ce tournoi est plus relevé que celui de l’année dernière.
«Nous sommes prêts à relever le défi, a indiqué le coach sang et or, précisant qu’il compte sur l’homogénéité de cette équipe qui va surprendre les nombreux observateurs présents à cette coupe du monde.


«La préparation a été bien menée avec un stage concluant à Osaka qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions» a-t-il ajouté, estimant que la révolution Tunisienne a été bénéfique à l’Espérance dans la mesure ou l’arrêt du championnat lui a permis de bien se préparer.

L’attaquant et capitaine de l’équipe, Oussama Darragi s’est déclaré de son coté persuadé que l’Espérance sera le digne ambassadeur du football tunisien et africain, estimant qu’elle mérite d’être le représentant du football continental.

«La solidarité du groupe est un atout essentiel et nous formons un groupe uni qui a le même objectif, pour cette coupe du monde a-t-il pousuivi, affirmant que les joueurs sont prêts physiquement.

«Nous allons démontrer que les joueurs tunisiens peuvent aspirer au niveau mondial» a indiqué pour sa part Ouajdi Bouazzi, précisant que l’équipe ne va ménager aucun effort pour faire honneur au football tunisien et africain et confirmer sa bonne réputation.

De son coté, le Ghanéen Harrison Afful a déclaré que l’Espérance a bien étudié l’adversaire Al Sadd du Qatar et que l’équipe a les moyens d’aller loin dans ce tournoi. «La coupe du monde des clubs est une compétition de très haut niveau certes difficile, mais pas impossible» a estimé l’arrière droit Ghanéen.

Par ailleurs le jeune joueur Radhouane Khalfaoui, qui s’est fait une luxation à la cheville la semaine dernière lors d’une séance d’entraînement à Osaka, qui a nécessité la pose d’un plâtre, devra rentrer à Tunis pour subir une opération.

La première séance d’entraînement de l’Espérance à Nagoya, a été effectuée mardi dans un stade situé à une trentaine kilomètres de l’hotel. Les joueurs Majdi Traoui et Khaled Mouelhi ont rejoint le groupe après s’être entraîné en solitaire depuis le début de la préparation.

Lors de cette séance qui s’est déroulée sous la pluie et par un froid glacial, les joueurs ont été soumis à des exercices techniques et physiques et de vitesse avant de disputer un match d’application axé sur les mouvements d’approche offensive ou étaient particulièrement sollicités le camerounais Yannick Ndjeng, Oussama Darragi, Youssef Msakni, Wajdi Bouazzi et Khaled Ayari.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 42204

Etoiliste  (Tunisia)  |Mardi 13 Decembre 2011 à 16h 12m |           
Maaloul tu n'es qu'un nullard

   (Tunisia)  |Jeudi 08 Decembre 2011 à 22h 06m |           
b'kodrit rabbi marbouha n'har ilhad

Dee  (Canada)  |Jeudi 08 Decembre 2011 à 18h 17m |           
@ tarak klaa: tres bien dit, mon frere !

Mad  (Tunisia)  |Jeudi 08 Decembre 2011 à 08h 09m |           
Il fallait prêter isikel pour pouvoir passer et honnorer le foot tunisien !! dommage qu'ils l'on pas fait

Clubiste  (Tunisia)  |Mercredi 07 Decembre 2011 à 19h 56m | par             
Vous ne representez plus l'esperance, mais vous representez la revolution Tunisienne. Il faut essayer d'avoir cette coupe à tout prix, nous sommes fort et surtout trés intelligent, donc il faut chercher la premiére place, ayez confiance en vous s'il vous plais et bonne chance

Cabiste  (France)  |Mercredi 07 Decembre 2011 à 19h 24m |           
Ont est tous avec vous batter nous ces quatari est apres jouer contre le barca est deja une victoire bonne chance a vous !!!!!

Tarak KLAA  (France)  |Mercredi 07 Decembre 2011 à 19h 07m |           
Bonne chance à l'est , toute la tunisie est , j'en suis sûr , derrière eux.
il faut que les tunisiens prennent conscience que notre pays a d'immenses atouts pour accomplir des prouesses , et pas seulement dans le domaine sportif.
nos performances dans tous les domaines ou presque , nous placent dans le peloton de tête des pays africains , malgré les inégalités , les disparités et malgré les troubles engendrés par la révolution.
nous devons en être conscients.
il faut maintenant nous serrer les coudes , retrousser nos manches , et travailler d'arrache- pied , non pas pour permettre à notre pays de retrouver sa place , qu'en fait il n'a pas perdu loin s'en faut , mais pour le hisser encore plus haut !!
nettoyons nos rues , apprenons à respecter l'environnement et notre cadre de vie , mettons en valeur nos traditions et nos richesses historiques , culturelles , artisanales , culinaires , vestimentaires , et mettons en place l'open sky le plus rapidement possible.
avec les infrastructures hôtelières , les plus développées d'afrique et du monde arabe , avec 246 000 lits , et comptant de nombreux établissements de standing , malgré les propos tenus par certaines mauvaises langues , ainsi que nos infrastructures industrielles et le niveau de formation de notre population , nous pourrons devenir très vite le champion économique de l'afrique et parmi les leaders du monde arabe , et je ne fais pas là de la
propagande , mais je suis tout simplement factuel et objectif.
vive la tunisie , vive son peuple courageux , qui doit avoir confiance en l'avenir , renoncer à la violence et à la chasse aux sorcières , il sera alors en mesure d'accomplir des performances insoupçonnées à ce jour , mais qui sont à portée de notre main !!