Coupe de la CAF: Le club africain résiste bien mais cède à la dure loi des tirs au but



tap - Le club marocain de Moghreb Fès a remporté la coupe de la confédération africaine de football en s'imposant en finale retour face au club africain par 6 tirs au but à 5.
Le match s'est terminé dans le temps réglementaire par la victoire du MAS 1 but à 0 (but de Moussa Tigana 45+3). Le club africain s'était imposé en finale aller par 1 but à 0 à Radès.

Les clubistes ont pourtant bien résisté à leur adversaire et auraient pu très bien rentrer avec la coupe à Tunis. La loterie des tirs au but a voulu que cela se passe autrement.


Malgré une domination incontestable notamment en première période, la formation marocaine n'a pas semblé supérieure au club africain qui a très bien contenu son adversaire ne cédant que dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps.

La rencontre a débuté sur un rythme soutenu et ce sont les marocains qui ont sonné la charge les premiers sur un coup franc de Hajji que Ben Ayoub est parvenu à dégager en

corner.

Le club africain a vite réagi par Zouhair Dhaouadi. L'attaquant tunisien s'infiltre sur la gauche et sert Mouhbi qui se fait bousculer à l'intérieur de la surface sans que l'arbitre ne réagisse.

Les marocains répliquent par leur meilleur joueur, Chemseddine Chtibi mais Ben Ayoub s'interpose. Les Clubistes restent bien regroupés en défense et ferment bien les issues.

Dhaouadi qui a constitué un réel danger pour la défense massaouie, se déjoue de son à vis à vis mais se fait contrer in extremis.

Le pressing haut des clubistes, n'a pas empêché un premier tir cadré de Chtibi des 20 mètres mais Ben Ayoun capte en deux temps. Deux tentatives similaires de Hammouni obligent le gardien tunisien à se déployer. A la 36' un tir en force de Diop voit le ballon percuter la transversale et retomber semble t-il légèrement derrière la ligne des buts. L'arbitre laisse jouer.

Les marocains dominent et parviennent logiquement à ouvrir le score dans les arrêts de jeu. Moussa Tigana exploite un ballon mal négocié par la défense et Ben Ayoub pour expédier la balle au fond des filets et rétablir l'équilibre sur l'ensemble des deux matches. La seconde mi-temps n'a valu que par deux occasions une de chaque coté.

La première par Chtibi qui a vu sa reprise de la tête renvoyer par le gardien tunisien, la seconde par Dhaouadi qui n'a pas pu conclure une action personnelle coté droit.

Avant l'heure de jeu, Ezeckiel se fait expulser à la suite d'une faute sur Basri.

Le rythme baissait sensiblement et les marocains ne profitent pas de leur supériorité numérique face à un bon dispositif tactique clubiste.

Malgré une dernière occasion tunisienne le score n'évoluera pas et les deux équipes ont du recourir aux tirs au but. Un exercice où les marocains ont été plus adroits pour remporter leur premier sacre africain. Ils succèdent à leurs compatriotes du FUS Rabat qui avaient battu un autre club tunisien lors de la dernière édition le C.S.Sfaxien.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 42081

   (Tunisia)  |Lundi 05 Decembre 2011 à 19h 10m |           
Je suis trés triste de la défaite du club africain et même trés déçu du rendement sur terrain de certains de ses joueurs ; vous savez pourquoi je suis triste ? parceque je vais me priver de la saveur et de l'enthousiasme de battre cette équipe lors du match de la super coupe qui devrait avoir lieu à tunis contre mon équipe bien aimée l'espérance de bab souika si le ca aurait battu le mas de maroc . dommage ... .

Titeuf  (Switzerland)  |Lundi 05 Decembre 2011 à 15h 27m |           
C'est normale que des joueurs n'ont pas de survêtement, j'ai vu un dirigent donner le haut de son training a ezykel quand il a sortie et d'autres joueurs avec des couvertures comme dans un centre d'accueil de catastrophe après une inondation a ce point le club est pauvre

Avis  (France)  |Lundi 05 Decembre 2011 à 15h 04m |           
Ce club mérite une retombé en d2 pour que les responsables le prennent au serieux et nous faire renaître des joueurs équivalent à ghommidh, attouga, kamel chebli, nayli, ....etc

GrandMaghreb  (Tunisia)  |Lundi 05 Decembre 2011 à 08h 27m |           
Le comité directeur est appelé d'urgence à changer de méthode de travail,le club a perdu son rayonnement aussi bien sur le plan national que continental.

TUNISIA2012  (Tunisia)  |Lundi 05 Decembre 2011 à 08h 03m |           
Trop de dépenses pour rien rien rien

Ali51  (Tunisia)  |Lundi 05 Decembre 2011 à 07h 34m |           
Cest dommage pourtant ils ont bien joue,je pense que les joueurs et lentraineur sont non motives parceqe tres mal payes,30000 dinare par mois pour benzarti ce nest meme pas le smig