MAS de Fès ou Club Africain : qui réussira à séduire Dame Coupe ?



Faouzi Benzarti est un homme rusé après des années et des années d’expérience. Avant de quitter Tunis, vendredi, il a cherché à semer le doute dans les rangs marocains, affichant confiance et sérénité : «Il suffira, a-t-il dit aux journalistes d’être appliqués sur le terrain, de jouer comme on a l’habitude de le faire lorsqu’on joue hors de nos bases et surtout de marquer ce but qui nous facilitera beaucoup la tâche. Avec un jeu équilibré et un but en notre faveur, on pourra gérer cette rencontre à notre guise. A chaque match sa vérité et celui-ci ne fera pas exception. Avec notre défense, capable de résister, il faudra surtout s’atteler à confisquer le milieu de terrain et surtout monopoliser le ballon. Il faudra également éviter de subir le jeu et de laisser le MAS jouer à sa guise car cela pourrait nous être fatal ». Dites comme cela les choses paraissent simples. Ce sera forcément plus compliqué sur le terrain car le club tunisien n’a pu emmener que 16 joueurs à Fès. En fait ils auraient dû être dix-sept mais au dernier moment le milieu de terrain Nafaâ Jebali s’est fait opérer d’urgence de l’appendicite. Cette absence s’ajoute à celle du défenseur Oussam Haddadi, suspendu.

Rachid Taoussi, le Benzarti du MAS, ne croit pas beaucoup à ces assertions de son collègue. L’entraîneur marocain pense que la formation tunisienne aura des consignes défensives et qu’elle cherchera à conserver l’avantage d’un but acquis il y a quinze jours. Les joueurs de la capitale culturelle du Royaume ont toujours été très à l’aise chez eux cette année, remportant sept victoires pour un seul match nul (contre le Sahel SC du Niger), inscrivant 17 buts et n’en encaissant que 2 .. Naturellement une finale n’est pas un match comme les autres mais les Marocains sont confiants car l’équipe sera au grand complet à l’exception de Samir Zekroumi expulsé lors de la finale aller. Rachid Taoussi compte sur son trio Hamza Abourazouk, Chamseddine Chtaibiet Abdelhadi Halhoul pour déverrouiller la défense tunisienne.


Les enjeux de cette finale sont multiples. Pour les Tunisiens relever un peu la tête après des séquences africaines lointaines, imiter sa voisine, l’Espérance , victorieuse de la Coupe de la Confédération. Pour les Marocains l’objecif est d’obtenir une première couronne continentale, garder le trophée qui a fait sourire l’année dernière tous les supporters du FUS de Rabat, rapporter pour la cinquième fois la Coupe de la Confédération Orange dans le pays et accessoirement venger, par procurations, le Wydad Athletic Club de Casablanca battu en finale de la Ligues des champions par l’Espérance.
Beaucoup de raison, pour les uns comme pour les autres, on le voit, de ne pas laisser échapper la Coupe
es yeux des amateurs du ballon rond seront rivés, ce dimanche, au grand stade de Fès qui abritera la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine entre le Moghreb Fès et le Club Africain. Un moment historique pour le club de la capitale spirituelle qui tentera d'être la 5e équipe marocaine à remporter ce titre. Pour y arriver, il faut que les hommes de Rachid Taoussi surmontent le handicap d'un but encaissé lors de la finale aller. Certes, cette mission est difficile, mais pas impossible pour les Canaris qui ont gagné tous leurs matchs des phases qualificatifs dans leur antre. Le MAS abordera cette rencontre au grand complet à l'exception de Samir Zekroumi, expulsé lors de la finale aller. La participation de Bamaamar n'est pas non plus acquise puisque Verbeek, directeur sportif des équipes nationales de jeunes, refuse de libérer le joueur, actuellement avec l'équipe olympique qui dispute le championnat d'Afrique des -23 ans.

Taoussi pourra donc s'appuyer sur son attaque de feu emmenée par Hamza Abourazouk, Chtibi et Halhoul pour déverrouiller la défense tunisienne dont la charnière centrale sera recomposée puisque Ressaissi et Yaâkoubi manqueront cette finale pour cumul de cartons jaunes. A ces deux absences s'ajoute celle de Billal Iffa, blessé. Les attaquants massaouis doivent donc profiter de ces absences pour secouer les filets de Ben Ayoub. Les filtrations par les côtés de Halhoul et Ayyati et les passes en profondeur de Chtibi ne manqueront pas de déstabiliser la défense tunisienne. Cela dit, le MAS doit jouer prudemment et éviter d'encaisser un but tunisien qui risque de chambouler tous les plans de l'équipe marocaine.
Source: Cafonline

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 42031

Mas  (France)  |Dimanche 04 Decembre 2011 à 11h 12m | par             
Inchalah le mas remportera la coupe qui doit rester au Maroc malgré que le CA est une bonne équipe..que le meilleure gagne

   (Tunisia)  |Samedi 03 Decembre 2011 à 23h 06m |           
Je suis un fervent espérantiste et je vous souhaite la victoire à fez , rien que pour vous battre lors de la finale de la super coupe . donc inchallah marbouha likom wa lina .

Mouwaten  (Tunisia)  |Samedi 03 Decembre 2011 à 22h 19m |           
Il n'y aura que haddadi absent ... rsaissi et yacoubi seront présents ainsi que iffa.
bonne chance ca ... inchallah marbou7a ...

Cabiste  (France)  |Samedi 03 Decembre 2011 à 20h 38m |           
Inch allah que vous gagnerais pour la deuxieme coupe pour la tunisie

Espérantiste  (France)  |Samedi 03 Decembre 2011 à 16h 51m |           
Allez ca; bonne chance.