Club Africain - Sunshine Stars Fc: 'Le match-piège par excellence' (Mehdi Ressaissi)



C'est un des jeunes pousses du demi-finaliste de la coupe de la Confédération Orange. Mehdi Ressaissi fait l'apprentissage de la compétition continentale qu'il espère conclure par un triomphe qui manque à ses couleurs depuis 1991 alors qu'il n'avait qu'un an puisque l'arrière central (ou droit) rouge et blanc est né le 1er janvier 1990.

Cafonline.com : Vous vous êtes brillamment imposés au match aller, à Ojebu Ode (1-0) contre votre adversaire de ce samedi. Pensez-vous avoir déjà mis un pied en finale ?


Mehdi Ressaissi : Non, détrompez-vous, nous n'avons déjà rien gagné. Il nous faudra faire preuve à El Menzah d'un maximum de concentration sur notre sujet. D'ailleurs, notre entraîneur Faouzi Benzarti nous avertit avant chaque séance qu'il faut rester vigilant. Il nous dit qu'on n'est pas encore qualifiés. Car c'est le genre de match-piège par excellence. Mais j'ai bon espoir qu'avec le retour de notre attaquant Zouheir Dhaouadi, nous allons rééditer notre victoire du Nigeria .


Cafonline.com : Pourtant, il n'était guère évident de réussir un succès en terre nigériane ?

Mehdi Ressaissi : Ce match s'est déroulé dans des conditions dantesques. Il a plu à torrent. Nous avons du coup opté pour un jeu direct qui s'est avéré judicieux. Mais il faut accorder à la performance sa juste dimension: Sunshine possède des attaquants de grand calibre. C'est une bonne équipe. Elle reste capable de tous les exploits .


Cafonline.com : Pourtant, vous avez vécu cette semaine-là des moments difficiles avec un boycottage des entraînements. Vous deviez pour ainsi dire vous racheter, car votre public vous attendait au tournant ?

Mehdi Ressaissi : Oui, cela nous a servi de catalyseur, nous donnant des ailes. On était animés d'une grosse volonté. Maintenant, c'est de la vieille histoire. Nous avons dépassé tous ces soucis. S'il y a des revendications, cela viendra après le match. Il n' y a plus de place que pour la concentration .


Cafonline.com : Encore une fois, il vous manquera un pilier. Ce sera cette fois l'attaquant Aymen Soltani qui vient de se blesser...

Mehdi Ressaissi : C'est carrément devenu une constante. A chaque sortie africaine, nous déplorons une absence que ce soit pour blessure ou suspension. Le dernier match, c'était Zouheir Dhaouadi. Cette fois, ce sera Soltani. Un grand club doit néanmoins savoir surmonter ce genre de contre temps. Et le Club Africain a su jusque-là composer avec toutes ces contrariétés sans trop s'en ressentir.


Cafonline.com : Que vous a apporté la compétition africaine ?

Mehdi Ressaissi : Nous avons énormément gagné de la compétition continentale: de l'expérience, de la rigueur et de la qualité. La nouvelle génération à laquelle j'appartiens s'est bonifiée grâce à ces sorties dans des conditions difficiles. Cela est tout bénéfice pour le championnat de Tunisie où nous allons pouvoir compter sur des joueurs que nous n'avions pu aligner en coupe de la Confédération: les Jabbari, Saâd, Rabii...


Cafonline.com : Enfin, si vous parvenez à vous qualifier, vous allez pouvoir jouer la finale en présence de votre public, votre sanction ayant été ramenée en appel à un seul match à huis clos. Celui de ce samedi...

Mehdi Ressaissi : Cela représente une motivation supplémentaire. Nous voudrions tant rejoindre la finale afin de remercier nos supporters en finale qui sera, j'en suis certain, une véritable apothéose. Une belle fête.
En tout cas, nous ne ménagerons aucun effort pour rejoindre la troisième finale africain de l’histoire du club ».
Caf Online


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 40194