Les droits TV des matches de la Ligue 1 et de la Coupe de Tunisie attribués à la TV nationale



tap - La Fédération Tunisienne de football (FTF) a attribué à la Télévision nationale tunisienne les droits de transmission télévisés des matches du championnat de Tunisie de la ligue 1 ainsi que ceux de la Coupe de Tunisie pour les saisons sportives 2011-2012 et 2012-2013, a déclaré Hédi Lahouar, président de la commission sponsoring et marketing de la FTF, lundi à l'Agence Tunis Afrique Presse.

La Télévision nationale a obtenu le lot numéro 1 proposé par la FTF et permettant la diffusion de 6 matches par journée de la ligue 1 pour un montant de 2 millions 660 mille dinars, a indiqué Hédi Lahouar, précisant que l'offre de la chaîne privée Nessma est de 2 millions 600 dinars.


Le lot numéro 2 comportant les deux derniers matches par journée du championnat de la ligue 1 sera attribué mardi à 12h00 , a-t-il souligné, ajoutant que l'enveloppe de l'offre de la télévision nationale pour ce deuxième lot n'a pas été ouverte et qu'il a été convenu d'accorder à la chaîne Nessma, un délai supplémentaire de 24 heures pour qu'elle soumette une autre proposition.

Pour ce qui concerne les matches de la Coupe de Tunisie, les droits de transmission télévisés ont été aussi octroyés à la chaîne nationale pour un montant total de 2,100 millions dinars, finale comprise.

Les droits TV des matches de championnat de la ligue 2 seront attribués mardi à 12h00 a indiqué Hédi lahouar, précisant qu'il a été également convenu d'attendre une dernière offre de la chaîne privée Hannibal TV, qui a proposé un montant de 300 000 dinars alors que l'offre de la chaîne nationale est de 600 000 dinars.

Aucune offre n'a en revanche été faite pour la retransmission des matches de l'équipe nationale a déclaré le président de la commission sponsoring et marketing de la FTF affirmant que le bureau fédéral va décider mardi lors de sa réunion de réviser à la baisse les offres du lot numéro 6 comportant les matches de la sélection nationale .

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 39997

FADLEK  (Tunisia)  |Mercredi 12 Octobre 2011 à 18h 49m |           
Nous demandons de changer ces misérables commentateurs sportifs car ils ne sont pas a la hauteur de leurs taches et rendent le match glacial et en plus de ca ils portent la mal chance ( hrof hachakom ).
le peuple veut du changement dans les commentateurs de les télévision nationales.

Titov  (Tunisia)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 09h 35m |           
J'espère que c'est pas ennahda qui derrière tout ça !!

   (France)  |Lundi 10 Octobre 2011 à 21h 13m |           
D’où provient toute cette argent de la télé nationale ?? la même chaine qui a été au bord du gouffre il y a même pas quelques mois ??

Dagdoug  (Tunisia)  |Lundi 10 Octobre 2011 à 19h 04m |           
On va se régaler avec les commentateurs super pros de la nationale 1et 2

Fawdha Live  (Tunisia)  |Lundi 10 Octobre 2011 à 16h 34m |           
Le monde entier va voir l'anarchie dans nos stades en direct .

   (Tunisia)  |Lundi 10 Octobre 2011 à 15h 58m |           
A ne plus rien comprendre,tout juste après le 14 janvier la télévision tunisienne était a l'agonie,defificitaire de plusieurs millions de dinars,voila qu'aujourd'hui elle rafle la mise,ceci demande quand même des éclaircissements....

Assad  (Tunisia)  |Lundi 10 Octobre 2011 à 14h 44m |           
من أين لها القناة الوطنية كل هذا المبلغ ولماذا نقل مباريات رياضية بدون حضور الجمهور على الأرجح القنوات الخاصة لن تنقل هذه المباريات على الهواء ولكنها ستسعى ببرامجها الحوارية الرياضيىة على جني أضعاف ما تجنيه التلفزة الوطنية