Tunisie: 2465 arrestations entre le 24 et le 30 septembre dernier (Ministère de l'intérieur)



tap - 2465 personnes dont 1211 sont recherchées par la justice ont été arrêtées au cours de la période allant du 24 au 30 septembre dernier.

Les autres personnes arrêtées sont poursuivies pour vols (219), agressions (141), détention d'armes sans autorisation (24) et assassinats (7).


Les arrestations ont touché, également, 21 évadés de prisons, 21 personnes pour atteinte aux biens d'autrui, 168 pour consommation et vente de stupéfiants et 110 pour affaires de moeurs.

Le reste des personnes arrêtées sont impliquées dans divers autres délits.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 39856

   (France)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 17h 58m |           
Peine capitale@ la peine de mort ne réduit rien de tout ,au contraire il y aura toujours le risque de condamner à mort des innocents ,le meilleur exemple les usa ,la criminalité n'a jamais été aussi haute ,et dans les pays scandinaves il y a pas la peine de mort et la criminalité est la plus basse au monde ..

الجمعيات الحقوق  (Tunisia)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 15h 27m |           
جيد جدا أن يتم القبض على المفسدين لكن أرجو أن لا تكون بين هذه الحملات عمليات مقصودة ضد ناشطين سياسين أو حتى إعتقالات عشوائية لمجرد تلميع صورة وزارة الداخلية. ليس هذا تشكيك في عمل الأعوان لكن أرجو الحذر واطلب من الجمعيات الحقوقية وجمعيات حقوق الانسان أن تراقب العملية عن كثب حتى لا تعود حليمة لعادتها القديمة !

Peine capitale  (Tunisia)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 14h 52m |           
A tous ceux qui contestent la peine de mort :
est ce que vous êtes plus ou aussi juste que le bon dieu? qui a légiféré cette peine à ceux qui la méritent .
par ailleurs ,l'application de la peine capitale ne va certainement pas éradiquer la criminalité à 100% .il y'aura toujours quelques fous qui vont faire des bétises (et la loi en tient compte dans leur jugement si preuves de non responsabilité comportementale...). mais en terme de fréquence de la criminalité , et sans la dissuasion de la peine capitale , la tentation de commettre les crimes devient forte . et la preuve nous la voyons dans notre
société depuis plusieurs mois . encore une fois oui à la peine de mort après un jugement juste et équitable.

Almongi  (Tunisia)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 14h 35m |           
@peine capitale, si vous voulez revoir les ben ali en tunisie devant les juges il faudra renoncer à votre radicale vision qu'est la peine de mort.

Lido  (France)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 13h 36m | par             
Peine de mort? Répondre au crime par le crime? Crime d'état en plus. Jolie vision de la Tunisie de demain...sinon bravo a nos forces de l'ordre, il est temps qu'un respect mutuel s'installe, fini les complexes de supériorité/infériorité. Chacun fait son boulot et tous égaux devant la justice!

Samir  (Tunisia)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 13h 35m |           
@peine capitale (tunisia):
la peine captinale n'a jamis était la solution, elle est appliqué depuis longtemps. je suis plutot pour l'abolition de cette peine en particulier parceque l'étabilissement des faits n'est jamais facile, même en cas de d'aveux :
beacoup d'exemple dans l'histoire ou des gens ont avoué avoir tué et le croyaient vraiement et le temps a démontré l'inverse il y a même des gens qui se sont avéré vivante après et s'était une simulation.

Peine capitale  (Tunisia)  |Jeudi 06 Octobre 2011 à 13h 20m |           
Pour ceux poursuivis pour agressions,détention d'armes et assassinats ,et à condtions que leurs crimes soient démontrés et prouvés,la peine capitale est la solution pour commencer à nettoyer le pays de ces virus qui se multiplient tout simplement car il y'a absence de jugement juste à la hauteur de leur crime . depuis la révolution le peuple réclame des jugements justes et dissuasifs (y compris la peine de mort) .c'est le seul moyen de faire
règner la sécurité et la paix sociale.