Emirates lance un service Internet Wi-fi à bord de ses avions Airbus A 380



Communiqué de Presse - Les clients d’Emirates Airline, peuvent désormais surfer sur internet tout étant dans le ciel, grâce au nouveau service internet sans fil, récemment mis en place à bord de 11 avions Emirates A 380, et ce en collaboration avec la société ON AIR, un des leaders mondiaux dans la fourniture de services Internet pour l'industrie aérospatiale mondiale.

Ce nouveau service innovant permet aux passagers de surfer sur internet, de consulter leurs messages et d’envoyer des e-mails, tout en se connectant facilement sur les réseaux sociaux, tout au long de leur voyage à travers le monde, via le Réseau international d’Emirates.


Grâce à ce nouveau service, les clients d’Emirates peuvent désormais, utiliser l'Internet sans fil à bord via leur téléphone intelligent ou ordinateur portable. Pour garantir l'efficacité et la performance d’un tel service, la compagnie aérienne l’a déjà lancé à titre expérimental depuis plusieurs mois sur un certain nombre de vols desservis par l'A380.

M. Patrick Branelli, vice-président d’Emirates Airline , chargé des produits, de l'édition et de l'Internet a déclaré : « Grâce à l’opération expérimentale de l’internet sans fil, que nous avons lancée à bord des avions A 380, nous sommes aujourd’hui en mesure de connaître parfaitement les attentes de nos passagers pendant leur voyage et nous sommes heureux de leur offrir ce service à des prix raisonnables.

« Notre compagnie était déjà pionnière en matière de fourniture de service d’utilisation du téléphone mobile à bord de ses avions. Celui-ci fonctionne actuellement avec succès, sur 91 avions de sa flotte. Nous sommes heureux de lancer le service Internet sans fil à bord de nos avions Emirates A380, et nous allons continuer à enrichir, développer et élargir davantage nos outils de communication à bord à travers toute notre flotte. , ajoute-t-il.

Emirates offre actuellement ce service internet sans fil à bord de 11 avions parmi les 19 composant maintenant sa flotte de l’A380. Elle compte aussi généraliser ce service d’internet sans fil dès maintenant et à l'avenir sur sa nouvelle flotte de type A 380, soit 71 nouveaux avions en commande ferme actuellement.

A noter qu’à compter du second semestre 2012, toutes les livraisons d'avions Emirates A 380 seront équipées du service Internet sans fil et de celui de la téléphonie mobile.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 39055

FESSI  (United Arab Emirates)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 11h 19m |           
Et pour quant en peu voir tout ca sur tunis air ?

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 19h 15m |           
C'est bien beau tout ça et on ne peut que vous féliciter de faire votre travail de journaliste en divulguant ce genre d'informations.
mais je vous suggère néanmoins de pousser un peu plus loin votre travail journalistique.
vous pourriez vous poser certaines questions.
par exemple comment se fait-il qu'emirates , dont le pib du pays où elle est basée était de 82 milliards de dollars en 2008 , d'après des stats que je viens de consulter , soit "seulement" 2 fois celui de la tunisie , est capable d'effectuer 190 vols quotidiens , tous en gros-porteurs , et pour plus des 3/4 sur des lignes longs-courriers , alors que tunisair n'est pas capable , ou plutôt ne veut pas effectuer 1 seul long-courrier !!
vous ne trouvez pas qu'il y des coups de pieds au derrière qui se perdent dans notre pays ?
tunisair devrait pouvoir proposer 3 ou 4 vols longs-courriers quotidiens , ce serait encore largement en deçà , à peu près 40 fois moins qu'emirates , alors que le pib de dubaï n'est que de 2 fois celui de la tunisie , que notre pays a reçu jusqu'à plus de 7 millions de touristes annuels , et avec une capacité hôtelière de 246 000 lits , a certainement l'infrastructure hôtelière la plus développée de toute l'afrique et du moyen-orient
,comptant plusieurs dizaines d'établissements de classe internationale , sur un total de plus 800 hôtels.
quand je vous dis qu'il y a de la mauvaise volonté chez certains responsables en tunisie , je le prouve , faits à l'appui , et je sais de quoi je parle !!
il est temps de regarder la réalité en face et de redonner confiance à nos concitoyens dans l'avenir et le potentiel de notre pays en prenant des mesures simples , peu coûteuses et engendrant d'immenses bénéfices , et dans ces mesures j'inclus évidemment l'amélioration de la qualité de service , de l'accueil , du respect de l'environnement , qui sont avant tout une question de volonté.
en tous cas rien ne justifie un tel écart entre tunisair et emirates , je laisse les lecteurs de babnet juges des chiffres que j'ai énoncés et que tout un chacun peut vérifier facilement.

Observateur  (Canada)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 18h 43m |           
Super! j’espère qu'il le le sera sur les vols en partance de montréal