Tunisie: Près de 2 mille réfugiés libyens sont entrés en Tunisie en 24 h



tap - Environ deux mille réfugiés ont franchi, au cours des dernières vingt-quatre heures, le poste frontière de Dehiba-Wazen en direction de la Tunisie.

Après un calme relatif enregistré durant plusieurs jours, ce point de passage connaît, une augmentation du flux de réfugiés libyens vers la Tunisie notamment en provenance des régions côtières et plus précisément de la ville de Zaouia, ainsi que des zones du Jebel Gharbi en proie à de violents combats entre rebelles et troupes pro-kadhafi.


En même temps, plusieurs blessés libyens parmi les insurgés sont transférés vers les hôpitaux tunisiens dont celui de Tataouine qui a pris en charge une vingtaine de cas, au cours des dernières vingt-quatre heures.



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 38299

Zz  (France)  |Samedi 20 Août 2011 à 13h 41m |           
Degager de mon pays

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 20 Août 2011 à 12h 02m |           
Rectificatif à mon précédent commentaire :

si on avait plus médiatisé le pont aérien depuis djerba , soit 50 à 60 vols par jour , pendant plusieurs semaines , opérés pour la majeure partie par tunisair , nouvelair ainsi qu'egyptair , pour rapatrier la plus grande partie de ces centaines de milliers de réfugiés qui se sont bousculés à nos frontières , cela nous aurait valu un respect encore plus grand à travers le monde.

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 20 Août 2011 à 11h 58m |           
Bienvenue à ces réfugiés libyens qui sont nos frères , et qu'on ne peut pas empêcher de pénetrer sur notre territoire ,pour des raisons simplement humanitaires.
il est normal que des civils viennent se mettre à l'abri chez nous pour éviter les combats.
l'attitude des tunisiens et des autorités depuis le début du conflit a été remarquable , et la solidarité manifestée avec les libyens comme tous les autres réfugiés venus de ce pays et de toutes nationalités nous vaut le respect et l'admiration dans le monde entier , et ce malgré nos propres problèmes liés à notre révolution.
cette admiration aurait été encore plus grande si on avait plus médiatisé le pont aérien depuis djerba , soit 50 à 60 vols par jour , pendant plusieurs semaines , opérés pour la majeure partie par tunisair , nouvelair ainsi qu'egyptair , pour rapatrier la plus grande partie de ces centaines de milliers de réfugiés nous aurait valu un respect encore plus grand à travers le monde.
si dans certains domaines on peut légitimement critiquer l'attitude du gouvernement ou de certains tunisiens qui ont porté un coup très rude à l'économie par des grèves et sit-ins à répétition , il y a au moins un domaine dans lequel nous avons toutes les raisons d'être fiers de notre peuple , à savoir la gestion des répercussions du conflit libyen et l'aide apportée à tous ces civils et ces blessés transférés dans les hôpitaux de différentes
régions du pays.
j'espère que ce conflit approche de son dénouement , et que nos relations avec nos frères libyens en sortiront encore plus renforcées , et que nous progresserons ensemble sur le chemin de la démocratie et de la prospérité.

AlMongi  (Tunisia)  |Samedi 20 Août 2011 à 11h 06m |           
Ne sent la braise que celui qui marche dessus!

URGENT AMI  (France)  |Samedi 20 Août 2011 à 10h 47m |           
Degage le de la tunisie c est libyen il

von fair la en tunisie attention.
ami de la tunisie