Interview exclusive de Béji Caïed Essebsi sur Mosaique FM



Le premier ministre Béji Caïed Essebsi sera aujourd’hui, mardi 19 juillet 2011, l’invité de midi Show, l’occasion de revenir sur son discours du lundi, notamment sur certains points liés à la sécurité et aux parties auxquelles le premier ministre a fait allusion et qui seraient derrière les récents actes de violence ainsi que sur les critiques qu’il a adressées aux médias…

Boubaker et Noureddine Ben Ticha arriveront-ils à soutirer les réponses que tout le monde attend au premier ministre connu pour être un fin orateur ?


mosaiquefm.net


Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 37420

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 15h 40m |           
Rectificatif au précédent commentaire :

si ceux qui organisent cette paralysie de l'économie étaient un peu plus patriotes , ils se seraient mis au travail dès le lendemain de la révolution , en pensant à faire valoir leurs revendications après les élections , et aujourd'hui le pays serait en bien meilleur état.

j'ajoute ceci , les plus dangereux pour le pays ne sont pas les contre-révolutionnaires , car plus facilement identifiables et plus faciles à contrer , mais les jusqu'aux-boutistes de la révolution , car à force de trop tirer sur la corde ils vont finir par la faire céder.

et si certains accuseraient bce ou d'autres personnes de l'ancien régime qui sont encore aux manettes de contre-révolutionnaires , ils se trompent , car je crois que tout a été fait pour nous démontrer qu'ils ne le sont pas.

@zed (tunisia) : j'approuve tes propos.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 15h 30m |           
@quelconque (tunisia) : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , et ne déformez pas mes propos , juste pour le plaisir de me contredire et d'avoir le dernier mot.
c'est agaçant à la fin.
un peu plus de bonne foi ferait du bien à certains , et permettrait au débat d'avancer !!
je ne demande pas aux tunisiens de se taire ou de juste regarder , mais de ne pas dire de contre-vérités ou de mensonges , la liberté de parole est un fait incontestable aujourd'hui en tunisie , la liberté de manifester aussi , mais elles se sont transformées en liberté de dire n'importe quoi et de créer des mouvements de rues juste pour le plaisir , certains ont abusé de leur liberté fraîchement acquise , et la police depuis le 14 janvier a
fait preuve de plus que de la retenue , c'est le moins qu'on puisse dire.
il faut que chacun y mette du sien , et si certains , en fait minoritaires et c'est cela qui les rend encore plus inflexibles et nuisibles , continuent à bloquer et à saboter l'économie , quoique fasse bce , ou quoi qu'il essaie de faire , et qu'il soit de bonne foi ou pas , arrogant ou pas , ce sera en pure perte , alors il faut lui laisser une chance de faire quelquechose , pour cela il faut "libérer" l'économie !
si ceux qui organisent cette paralysie étaient un peu plus patriotes , ils se seraient mis au travail dès le lendemain , en pensant à faire valoir leurs revendications après les élections , et aujourd'hui le pays serait en bien meilleur état.

Nadia  (Finland)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 15h 17m |           
@zitouna fm: parceque personne n'écoute zitouna fm, lol

Joujou  (France)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 14h 39m |           
@quelconque (tunisia): bien dit ! super

Quelconque  (Tunisia)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 12h 10m |           
A tarek : très bonne analyse, mais on ne peut pas demander aux gens de se taire et juste regarder, le gouvernement a une obligation de respect envers le peuple et une obligation de transparence, il s'est avéré que bce est un dictateur qui n'a pas oublié ses bonnes manières pratiquées pendant 14 ans au minitère de l'intérieur. ce regard d'en haut et ce mépris envers le peuple m'énerve et me fait perdre toute confiance en lui.
la transparence et la bonne volonté, c'est ce que nous voulons dans cette période critique. on ne peut tolérer les pratiques des policiers, ça devient étouffant

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 11h 02m |           
@aze(france) : si la dictature revient ce sera grâce à des utopistes , qui pensent qu'on peut changer tout un système du jour au lendemain , qui rejettent tout et son contraire aveuglément et éperdument et qui confondent démocratie avec anarchie , à savoir que tout est permis sans que le police et l'état n'aient leur mot à dire.
dans l'ancien régime , il n'y avait pas que des ben ali et des trabelsi , qui constituaient la branche pourrie et que nous avons réussi à scier.
en fait la pluspart des tunisiens faisaient plus ou moins partie du système , compte-tenu de leur passivité durant 23 ans , alors qu'aujourd'hui , pour certains illuminés , c'est à celui qui mettra son petit grain de sel.
ceux qui restent , et de manière provisoire , ont évité un vide dramatique pour notre pays , et sont la branche saine et intelligente , des gens de bonne volonté qui ont permis que tous ceux qui invoquent "l'absence de liberté" ou je ne sais quoi d'autre , peuvent l'exprimer librement à la télévision ou dans n'importe quel cadre !
en 6 mois le travail fait pour réformer la vie politique et les libertés publiques est énorme , mais on ne peut pas réformer ou préserver une économie qui est paralysée et sabotée par des grévistes , des jusqu'aux-boutistes , qui seront d'ailleurs les premiers à payer les pots cassés , mais malheureusement pas les seuls , alors que le plus dur a été fait , à savoir chasser zaba et les trabelsi , et que c'était justement le moment de travailler
et de maintenir notre pays sur pieds en attendant les élections , et que la priorité était de mettre de côté certaines revendications dans cet intervalle , qui auraient été plus faciles à satisfaire avec le calme , la retenue et la sécurité et une économie en ordre de marche et à la prospérité maintenue voire renforcée , grâce au capital de sympathie suscité par cette révolution dans le monde , ce qui aurait renforcé la confiance des
investisseurs et des touristes !!

Aze  (France)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 10h 38m |           
Bienvenue la nouvel dictature en tunisie

Zitouna Fm  (Tunisia)  |Mardi 19 Juillet 2011 à 09h 29m |           
Mosaique fm ,............pourquoi pas cet interview sur zitouna fm