Tunisie: Eclairages du ministère de l'Intérieur sur les récents incidents de Gafsa, Kasserine et Jendouba



tap - Le représentant du ministère de l'Intérieur, Hichem El Mouadeb a présenté des précisions concernant les évènements et les incidents survenus récemment à Gafsa, Kasserine et Jendouba. Lors d'un point de presse jeudi à la Kasbah, le représentant du ministère de l'Intérieur a expliqué qu'une altercation entre deux personnes lors d'une réunion du comité de la protection de la révolution à Gafsa a dégénéré en troubles. Des groupes de personnes, plus de 2500 personnes, se sont affrontés utilisant des armes blanches et des bâtons. Ces personnes ont également essayé d'attaquer le district de la sécurité de Gafsa mais elles ont été empêchées par les citoyens.

Le représentant du ministère de l'Intérieur a indiqué que d'importants renforts des forces de sécurité ont été déployés à Gafsa, particulièrement dans les cités qui ont connu des troubles. La situation est actuellement sous contrôle a-t-il affirmé.


En ce qui concerne les évènements de Kasserine, le représentant du ministère de l'Intérieur a indiqué que le comité de protection de la révolution, l'union régionale du travail, des partis politiques et des composantes de la société civile ont exprimé leur refus de la méthode de travail du gouverneur de la région, Amor Bel Haj Slimane et ont demandé son départ. Il a ajouté que le ministère est au courant de la situation.

Pour ce qui est de la ville de Jendouba, il a indiqué que la ville a connu un mouvement de protestation mené par les chauffeurs de taxis, suite à l'octroi de 40 nouvelles autorisations de taxis.

En réponse à une question de l'agence TAP portant sur les garanties offertes par le ministère de l'Intérieur pour protéger les journalistes lors de la couverture des évènements dans les régions, M. El Mouaddeb a souligné que la relation entre le ministère et les journalistes s'est améliorée depuis la révolution affirmant la prédisposition du ministère à coordonner avec les journalistes afin de leur assurer la protection nécessaire et les aider à faire leur travail.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 37303

El nasr  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juillet 2011 à 09h 18m |           
C'est ce qu'on appelle la loi de la jungle