Immenses succès d' Anouar Brahem au Festival International de Jazz de Montréal



Les trois soirées données par Anouar Brahem au festival de jazz International de Jazz de Montréal ont reçu un accueil dithyrambique: La musique jusqu'à l'excès… C'était presque trop… il faisait jaillir la lumière et transmettait l'écho de l'immensité du silence … Une beauté immense commente le plus grand quotidien de Montréal Le Devoir Chaque festival de Jazz est marqué par des soirées particulières qui laissent à l'auditeur quelque chose de mémorable… un mystère divin à chaque virage …Une heure et demi de pure magie… la musique magnifique de Anouar Brahem interprétée à la perfection…Un public ému comme jamais je ne l'ai vue
écrit The gazette .

Le journaliste Peter Hadekel du même journal The gazette plébiscite l'un des concerts d'Anouar Brahem comme l'un des trois meilleurs concerts du festival.


Quand on sait que 1000 concerts ont été programmés cette année parmi lesquels: Prince, Diana Krall, Paco de Lucia, Youssou N'dour, Chick Coréa, Lucky Peterson, Dee Dee Beidgewater, Sade, Stanley Clarke, Marianne Faithfull … il va sans dire que sa remarque prend encore plus de sens…
Idem pour L'AFP qui dans sa dépêche du 6 Juillet écrit:
Une édition magnifiée par une série de coups de coeur … La cuvée 2011 a été marquée par le succès de Grubb, les trois concerts en trois soirs de l'oudiste tunisien Anouar Brahem, la prestation du Français Ben l'Oncle Soul, les trois spectacles solos de la sirène Diana Krall, Prince et Esperanza Spalding.
Anouar Brahem a envoûté les aficionados du Festival international de jazz de Montréal écrit l'AFP dans
une deuxième dépêche.

La musique d'Anouar Brahem est un mirador d'Afrique, et ce mirador offre une vue imprenable sur le monde …Superbe . Selon le quotidien Montréalais La Presse

C'est pour la troisième fois consécutive qu'Anouar Brahem est programmé par le festival de Jazz de Montréal. Cette Année le festival lui a rendu un hommage particulier en lui donnant, fait rare, carte blanche pour trois soirées consécutives avec trois projets différents.
Il a choisit de se produire avec les trois projets qui lui tiennent le plus à coeur.
Thimar, avec le contrebassiste Dave Holland et le clarinettiste John Surman, Le Voyage de Sahar, avec l'accordéoniste Jean-Louis Matinier et le pianiste François Couturier, et The Astounding Eyes of Rita, accompagné de Klaus Gesing à la clarinette et Björn Meyer à la basse .
Le Festival International de Jazz de Montréal est considéré comme le plus grand festival de jazz au monde
: 1000 concerts, plus de 3 000 musiciens provenant de 30 pays, concerts sur 10 scènes extérieures et plus de 10 salles de concert. Le festival accueille chaque année environ 2 millions de festivaliers au coeur même de la belle ville de Montréal.

A peine rentré de Montréal Anouar Brahem repart pour le North Sea Jazz Festival à Rotterdam (Hollande), Molde (Norvège) et Istanbul (Turquie).

Anouar


Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 37073

A  (Tunisia)  |Dimanche 10 Juillet 2011 à 18h 23m |           
Ce sont des imbeciles genre momo,hamdi.....qui firent deben ali un philosophe et c'est ce qu'ils comptent faire de ce type!

Un citoyen  (Tunisia)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 23h 47m |           
@momo,@nusrat,@pseudo et à eux tous:l' indicateur que vous trouverez en bas à gauche sur le nombre de vote vous donnera une idee sur l'appreciation qu'ont les lecteurs de vos avis et que je constate à votre grand dam qu'ils sont loin d'etre fameux mais qui ont l'avantage de vous renvoyez votre vraie image ,une image peu flatteuse pour des gens qui pretendent faire partie de la caste des raffines .il faut etre indulgent avec les .......

Un citoyen  (Tunisia)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 23h 09m |           
@moderateur du site:monsieur rien ne vous autorise à supprimer ma réponse aux personnes qui se permettent de m'insulter pour avoir émis un avis sur quelque chose de publique ce qui est de mon droit.auquel cas vous etes obligé de supprimer tous les commentaires sur le sujet.votre role doit se limiter à la neutralité quand il n'y a pas de manquement aux règles du civisme.c'est cela le professionnalisme !
par ailleurs,je tiens à dire à tous ces pretendus melomanes de quatre sous que ma seule réponse à leurs insultes n'est autre que le mepris que j'ai pour leur ignorance ,leur mauvais gout et leur mauvaise education!

Un citoyen  (Tunisia)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 22h 00m |           
***********************

Ahmed J  (France)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 19h 07m |           
L'œuvre musicale magistrale d'anouar brahem -à la confluence de l'orient et de l'occident- est une invitation au rêve et à l'évasion, et une fierté pour tous les tunisiens... enfin, tant que les islamistes et les salafistes ne nous auront pas interdit la musique et censuré l'art et la culture...

bravo monsieur brahem, j'ai déjà effectué les réservations pour votre concert parisien en octobre prochain.

Nusratalikhan  (Tunisia)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 11h 12m |           
@un citoyen
votre commentaire est une bourde monumentale .
la musique de notre grand luthiste n'est pas faite pour les cons et pour les analphabètes, donc épargnez nous votre débilité
avez vous au moins écouter son dernier album
étiez vous présent lors de son concert à hammamet l’été dernier , certes non car les cons ont d'autres chats à fouetter

Hamdi  (Switzerland)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 10h 14m |           
@pseudeo-citoyen: grandit un peu..

Un citoyen  (Tunisia)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 00h 14m |           
Il avait aussi beaucoup de succes aupres de ben ali.il ne faut pas oublier cela!