وقفة احتجاجية لأعوان قوات الأمن الداخلي ببنزرت



tap - نفذ عدد من أعوان قوات الأمن الداخلي شرطة وحرس وحماية مدنية ببنزرت اليوم الخميس، وقفة احتجاجية أمام مقر مركز الأمن الوطني الحبيب بوقطفة بمدينة بنزرت وذلك على هامش الإضراب المفتوح الذي يقوم به أعوان قوات الأمن الداخلي بكامل الجمهورية منذ يوم الأربعاء.

وتهدف هذه الوقفة الاحتجاجية حسب ما أفاد به ممثلو نقابة أعوان الأمن الداخلي، إلى لفت نظر السلط الوطنية والجهوية المعنية والرأي العام الوطني إلى مطالبهم الشرعية التي دعتهم للقيام بهذا الإضراب .


وتتمثل هذه المطالب حسب المصدر ذاته في وضع حد للإيقافات الجماعية العشوائية لدى المحاكم المدنية والعسكرية والتي طالت أعوان الأمن والحرس الوطنيين والذين أغلبهم من أعوان التنفيذ المطالبين بتنفيذ الأوامر في حين أن أصحاب القرار المسؤولين الحقيقيين عن التجاوزات ينعمون بالحرية على حد قولهم.

كما يدعو المحتجون إلى الإسراع بفتح تحقيق في ملابسات حرق المقرات الأمنية ومنازل أعوان الأمن الوطني من حرس وشرطة وذلك يوم 14 جانفي فضلا عن المطالبة برفع التعتيم الإعلامي عن أعوان الحرس والشرطة الذين توفوا أثناء أحداث ثورة 14 جانفي وبالإسراع بتطبيق الإجراءات التي تم اتخاذها بهدف تحسين الأوضاع المهنية والاجتماعية لأعوان الأمن الوطني.

وقد رفع المعتصمون شعارات تتضمن إلى جانب هذه المطالب، التزام قوات الأمن الداخلي بأداء الواجب الوطني وبتأمين حماية المواطن والممتلكات العامة والخاصة والسهر جنبا إلى جنب مع قوات الجيش الوطني، على أن تتواصل الامتحانات الوطنية في ظروف طيبة، مؤكدين بالمناسبة أن إضرابهم موجه أساسا ضد الإدارة وضد السلط الوطنية وليس ضد مصالح المواطنين الذين تضامن عدد منهم مع المحتجين.


Photo credits:journalistesfaxien.com



Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 36611

MOATEN  (Tunisia)  |Vendredi 24 Juin 2011 à 00h 25m |           
Al bled fiha el ajaeb wa elgharaeb !.
allah yoster hal bled.

Tounsi  (France)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 22h 31m |           
Aller bon, mm les flic manifestent!!!
vous avez etes, peut etre des executants et en mm temps vous avez fait du zel et vous avez mal traiter les tunisiens ss aucun respect et vous vous prenez pour les maitres de la tunisie et je ne parles pas de la corruption qui vous gangrene , et si on brule vos maisons c'est parceque vous l'avez constuit avec de l'argent hram c'est normale que vous payez maintenant
a la place du nouveau gouvernement je liquiderai tout ces imbeciles qui ne savent mm pas lire une carte d'identite et je les remplace par des jeunes bien former et surtout incorruptibles
on a ce qu'on merite!!!,

Patriote  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 14h 39m |           
Vraiment on en a marre de ces grèves, ces sit-in et de cette anarchie ! zut ! un peu de patriotisme et de responsabilité pour le bien de notre patrie ! et que chaque personne coupable soit arrêtée et jugée !

la révolution du peuple n’a pas été faite pour que des policiers s’opposent aux arrestations de certains de leurs collègues. tous les corps de métier doivent se soumettre à la loi et rien qu’à la loi !

Sami  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 13h 23m |           
Je propose au ministre de l'intérieur et au minitre de la défense nationale un plan pour résoudre ce problème :
01) du moment que la grève des policiers est illégale il faut déduire les journées non travaillées.
2) de blâmer tous les agents grévistes.
3) de leur donner un moratoire d'une seule journée pour qu'il reprennent leur boulot.
4) de virer tous les policier qui ne reprennent pas leur poste au terme de ce moratoire et de les remplacer par la police militaire provisoirement.
5) de réfléchir sur une purge profonde de ce corps de métier.
6) de recycler ce qui est recyclable à travers la formation.
7) de recruter de nouveaux jeunes éduqués et motivés et les former selon de nouveau concept quit à les envoyer à l'étranger.

Jek  (France)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 13h 19m |           
Je crois qu'il faut changer de langage avec ces gens...s'il ne change pas de comportement , il faut les menacer de dissoudre le corps de la police et le remplacer par les militaires en attendant de nettoyer ce corps d'etat qui fonctionne malheuresement trés mal!!

AlMongi  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 13h 18m |           
Vous ne connaissez rien de la responsabilité, vous devez protéger le peuple et non faire des grèves avec en prime une sécurité inexistante laissez la justice faire son travail nul n'est au-dessus de la loi. vous même quand vous faites votre travail c'est à dire arrêter des délinquants vous essayer de les déféré au parquet alors? je ne vous comprends pas à moins que...

Majed  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 13h 09m |           
شكرا لأعوان الأمن الأكفاء، الأكفاء في ترك الوضيفة و خيانة ميثاق المهنة، الله يهدي
بالله وقتو تو ؟؟؟؟
شوفوا الحدود مع ليبيا .....

El nasr  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 13h 05m |           
Si on veut construire la tunisie, il faut essayer de tourner la page avec les moindres dégâts. il y a des personnes arrêtées pour des crimes flagrantes d'autres pour des choses moindres. notre pays et notre système ne supportent plus ces sit in. on n'est pas dans une ville parfaite. ce qui a été commis au temps de zaba n'est pas exclusive pour les forces de sécurité. mais de rien avant il ne faut plus laisser les choses ainsi. comment voulez
vous libérer un policier impliqué dans le trafic de drogue

Sfaxien  (France)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 12h 52m |           
Avie pour tout voleur et violeur , vous pouvez circuler librement entre 7h et 20h.
c'est ca la liberté ??? quelle honte .

Lazreg  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 12h 49m |           
Dans tous les pays du monde les forces de l'ordre n'ont pas le droit de grève sous n'importe quel prétexte à cause de la tache lourde qu'ils accomplissent pour la sécurité du pays. a mon avis la plus part de nos agents de police pour ne pas dire tous, se sont habitué à la violation de la sainteté du citoyen et à le mépriser, et ils refusent le changement de ce comportement agressif vis à vis de lui par manque de respect, d'instruction et de
fausse supériorité de complexe introduite dans leurs mentalité délicate par les régimes dictateurs. il nous faut des lavage de cerveau pour qu'ils comprennent que le comportement avec le citoyen est régi par respect mutuel et amour du pays.....