Amadeus Tunisie consolide son offre pour le tourisme local via les agences de voyages



Communiqué de Presse - En prévision de la saison été 2011, Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques dans le domaine du voyage, a enrichi le contenu de son site Internet www.siyaha.tn qui répertorie une gamme d’offres de séjours hôteliers encore plus large au profit de la clientèle touristique locale.

Grâce à ce site, le touriste tunisien peut directement consulter en ligne les offres d’hôtels disponibles et les tarifs avantageux proposés avant d’être ensuite orienté vers l’agence de voyages de son choix pour la validation et le règlement de son séjour.


A travers www.siyaha.tn, Amadeus Tunisie entend poursuivre sans relâche son soutien au tourisme local et consolide sa position de fournisseur technologique mettant en liaison les différents intervenants que sont les hôtels, les agences de voyages et les clients.

« Le site siyaha.tn est en quelques sortes une vitrine de séjours hôteliers que nous mettons à la disposition de nos partenaires agences de voyages afin de leur permettre de proposer à leurs clients une offre très vaste à des prix très compétitifs » précise M. Khaled Farah, Directeur Général d’Amadeus Tunisie.

Plus encore, les clients, désireux de payer directement leur séjour sur Internet, pourront le faire via les agences de voyages disposant de modules de paiement en ligne.

Siyaha.tn constitue l’un des multiples produits technologiques développé par Amadeus Tunisie au profit de ses premiers partenaires que sont les agences de voyages.
Au cours de la dernière période, Amadeus a par ailleurs volontairement réduit ses tarifs afin de témoigner son soutien au secteur des agences touché par la baisse de l’activité enregistrée au cours du premier trimestre de l’année 2011.

Djerba

Photo Djerba Babnet Tunisie



Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 36397

Jnn  (Tunisia)  |Lundi 20 Juin 2011 à 10h 47m |           
Pour tounsi:
je partage ton avis. le tourisme restera eternellement vulnérable partout ds le monde , doncil ne devra jamais devenir la colonne vertébrale d'une économie saine et à valeur ajoutée. car tantôt c'est un evenement comme le 11.09, tantôt une guerre comme celle du golfe, tantôt ce sont des révolution dans les pays pourvoyeurs de toursites, tantôt c'est des catastrocphe naturelles comme les tsunami, ou les nuages volcanique, tantôt c'est les
épidémies et les maladies comme la grippe aviaire ou prcine, tantôt c'est une crise ou mini crise mondiale... et le toursime s'en ressent trés rapidement.
le prochain gouvernement gagnera à rectifier lme tir en evitant le tourisme de masse et en favorisant l'agriculture et les nouvelles technologies.

Amine  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 12h 12m |           
Amadeus est dirigée par n. ltaeif. poste offert par son oncle président déchu. lisez le tout dernier numéro de l'audace. tout y est!

Ahmed  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 16h 36m |           
Amadeus tunisie filiale de tunisair, peut on avoir plus d'explications svp!
a mes connaissance amadeus est l'un des plus grands operateurs de tourisme dans le monde pour les reservations , quel lien avec tunisair?

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 13h 21m |           
@tounsi : effectivement , le tourisme qui souffre beaucoup en ce moment , n'est pas la colonne vertébrale de notre économie , ce serait plutôt notre commerce extérieur qui lui résiste bien aux aléas de notre révolution , et franchement je préfère ça que le contraire.
néanmoins , un beau pays comme le nôtre ne doit pas négliger son potentiel touristique , ce serait du gâchis.
autant je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut diversifier l'ensemble de notre économie , et développer les énergies renouvelables et l'agriculture biologique ,en pleine expansion actuellement , autant il faut également diversifier le tourisme lui-même qui repose trop sur le marché européen.
il est temps d'aller chercher des touristes , et des hommes d'affaires ainsi que des investisseurs dans d'autres régions du monde , en plein essor , et de permettre à nos propres hommes d'affaires d'y développer leurs activités.
il faut aussi développer le fret aérien quasi inexistant chez nous .aucune compagnie comme fedex , tnt , dhl ne dessert notre pays , qui devrait pouvoir exporter par voie aérienne bon nombre de ses productions.
en résumé , pas d'open sky , pas de vols longs-courriers , pas de fret aérien , et malgré cela le commerce extérieur de la tunisie dépasse la barre des 40 milliards de dollars annuellement , pour moi cela relève véritablement du miracle et prouve l'immense potentiel de notre pays.
imaginez que ces lacunes et ces obstacles soient corrigés , ce qui peut être fait du jour au lendemain , et alors ce sera véritablement le jackpot , qui fera très vite de notre pays le plus développé et le plus prospère de tout le continent , il faut donc nous réveiller et prendre conscience de nos possibilités et les
exploiter.

Abu rabi- UAE  (United Arab Emirates)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 13h 17m |           
Bien dit tounsi je n'ajoute rien ,ais je confirme : le tourisme n'est pas la colonne vertebrqle de l'economie, tout ces hotels vide; si les investissments auraient été dirigé vers l'agriculture ????

TOUNSI  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 12h 51m |           
Je reste convaincu que le tourisme n'est pas la colonne vertebrale de notre economie
il faut miser sur l'agriculture bio et exporter car en tunisie la polution reste minime malgre le pb des dechets
il faut aussi developper l'energie solaire notre sud qui est sous developper profite de365 jours d'ensoleillement il faut donc developper et exporter l'electrecite le maroc l'a fait et exporte vers l'espagne .le pb du nucleaire dans les pays europeens va engendrer une demande d'energie propre dont le solaire a mon avis c'est sa qu'il nous faut pas le tourisme cest fini car des qu'il y a un pb dans le monde arabe c'est la crise
et brader les sejours n'est pas une solution ou plutot provisoire
il faut s'ouvrir et faire marcher son intelligence et vivre avec son monde et l'avenir. le tourisme est trop fragile comme economie;

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 11h 48m |           
Aux dépenses évoquées dans mes précédents commentaires il faut prévoir 500 autres millions de dinars pour venir en aide immédiatement aux régions défavorisées , et aux personnes démunies , quelles que soient les régions , en attendant les créations d'emplois et les infrastructures prévues.
pour des sommes en fin de compte tout-à-fait à portée de l'etat tunisien , soit mois de 10 % de nos réserves en devises , notre pays ne s'en portera que beaucoup mieux , et en soutenant notre tourisme et nos déshérités nous aurons vite fait de récupérer l'équivalent de ces sommes grâce au coup de fouet donné ainsi à notre économie.
si certains vont me traiter de fou , je leur réponds que moi au moins je fais des propositions concrètes.

1 milliard de dinars bien dépensés , générant des résultats concrets avec des retombées couvrant cette somme qui ne représente que 10% de nos réserves en devises , c'est mieux que de jeter 60 millions de dinars dans des actions inutiles et stériles entreprises par l'actuel ministre du tourisme qui n'a pas respecté ses engagements de sauver notre tourisme en 4 semaines et qui doit démissionner .

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 11h 43m |           
Il faut des investissements à caractère promotionnels pour la clientèle étrangère.
---organisons un match de foot amical tunisie-allemagne en invitant 10000 supporters allemands pour une semaine tous frais payés , hors argent de poche.
coût estimé : 20 millions de dinars.
---organisons un spectacle géant à hammamet ou ailleurs , avec des vedettes internationales , comme johnny halliday , elton john , phil collins , djamel debbouze , voire celine dion , etc....ou toute autre vedette qui accepterait d'y participer grâcieusement , frais de déplacement , d'hébergement et de logistique pris en charge et en invitant là aussi une dizaine de milliers de spectateurs du monde entier , coût 20 millions de dinars.
ces deux exemples de manifestations pourraient en plus être sponsorisées en partie ou en totalité par de grandes entreprises de stature mondiale....
---invitons 10000 sinistrés japonais du récent tremblement de terre pour deux semaines tous frais payés : coût 20 millions de dinars.
---organisons une couscous partie-géante en plein coeur de cette région sinistrée du japon , en ayant recours à la recette à base de poisson , dont les japonais raffolent.
----balançons quelques spots tv sur cnn , france24 , euronews , et bbc world , afin d'arroser toute la planète des symboles qui font notre richesse et notre prestige , coût 20 millions de dinars.
etc...
ajoutons : mise en place de l'open sky : coût zéro millime avec en prime des redevances en nette augmentation pour nos aéroports.

location de 5 gros-porteurs dont le prix de la location sera systématiquement amorti par leur exploitation , sachant qu'en ouvrant les réservations un mois avant le vol inaugural , la location sera payée d'avance et il ne sera pas nécessaire de mettre la main à la poche , sauf pour quelques encarts publicitaires dans quelques quotidiens internationaux , en plus des spots tv évoqués plus haut.


Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 11h 38m |           
Sachant que notre tourisme est de loin le secteur qui a le plus souffert des contre-coups de la révolution , alors que l'ensemble de notre économie tient le coup , avec une augmentation de 13,9 % des exportations durant les 5 premiers mois de l'année , il faudra passer par des subventions massives de ce secteur en attendant la reprise , qui ne saurait tarder compte-tenu des réels atouts de notre pays et du prestige dont il jouit et qui n'a
fait que s'agrandir depuis notre révolution historique.
dans n'importe quel pays , un secteur sinistré reçoit une aide de l'etat.
la tunisie disposait de réserves en devises d'un montant de 11,06 milliards de dinars au 28 avril 2011.
une petite partie de cette somme suffirait à sortir le tourisme de son marasme actuel ,et si de telles sommes ne sont pas utilisées en pareille situation de crise , je ne vois pas à quoi elles peuvent servir d'autre et quel est l'intérêt de les laisser dormir dans les coffres de la banque centrale alors que le pays perd de l'argent ?
je propose que le gouvernement subventionne à hauteur de 80 % les séjours des tunisiens dans le cadre du tourisme intérieur , c'est autant d'argent qui ira dans les poches des hôteliers et des professionnels et contribuera au bon fonctionnement du secteur et à maintenir la majeure partie des 400 000 emplois du secteur.
il faudra veiller à ce que cet argent permette aux touristes tunisiens de bénéficier de la meilleure qualité de service.
nous n'avons plus à faire à des subventions mais à des investissements.
je pense qu'une enveloppe de 200 à 300 millions de dinars serait plus que conséquente , soit moins de 2 à 3 % des réserves en devises.

Majed  (Tunisia)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 10h 48m |           
Oui bravo c'est ça, matal9a ken weld bladek, et svp d'amiliorer les services

baisse de prix != baisse de qualité

nb: != (different)