Khochkhach dans les salles de cinéma à partir d'aujourd'hui



Pour le début de l'an 2006 pas moins de cinq nouveaux films tunisiens seront projetés dans les salles de cinéma, aujourd'hui (18 janvier) c’est Salma baccar qui présentera son dernier film Khochkhach , dans au moins trois salles de cinéma, Le Rio, Alyssa (Manar) et le Zephyr (La Marsa).

Salma Baccar a présenté le vendredi 13 janvier son film à Tunis dans une projection spéciale journalistes.



Khochkhach est une herbe similaire à n’importe quelle plante à tisane, mais contrairement à celle-ci, El Khochkhach (pavot), entraîne le consommateur dans un état de dépendance, d’oubli de ses repères et d’autodestruction… le réduisant à l’état de clochard avec au bout l’acheminement vers la folie. Ce qui a été le cas du personnage principal : cette fille de la bourgeoisie Zakia, qui a sacrifié la fortune de sa famille, ses proches et même sa dignité, à cause de cette addiction au Khochkhach qui lui a été administrée par sa mère pour calmer ses douleurs d’après-couche, suite à un accouchement douloureux, Zakia, devient dépendante de la plante.


Après quelques années de lente descente dans l’enfer de la dépendance, Zakia rencontrera, dans un asile d’aliénés, Khémais auprès de qui elle redécouvrira le goût d’aimer et de vivre.

Rôles Principaux : HAMID Mohamed Ali BEN JEMAA, ALAYA Fethi HADDAOUI, SAMI Lotfi ABDELLI RYM Anissa DAOUD, ELYES Karim ADDA



Sonia S- Babnet


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3599