Tunisie: Le PDG de France Télévisions attendu à Tunis



M. Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions serait en visite en Tunisie, en vue de contribuer à travers les chaînes de télévision de son groupe, un des actionnaires fondateurs des chaînes d'information Euronews et France 24, à la promotion de la Tunisie apprend-t-on auprès du service presse du ministère du Commerce et du Tourisme.

Cette visite dont la date n'est pas encore fixée intervient dans le cadre de la rencontre de M.Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, à Cannes, avec M. Pflimlin, qui a accepté l'invitation de venir en Tunisie .


Par ailleurs, M. Houas, qui a représenté, officiellement, la Tunisie à l'ouverture de la 64ème édition du festival cinématographique de Cannes (11-22 mai 2011) a rencontré plusieurs personnalités françaises dont M. Nicolas Syedoux, président du Conseil de surveillance de Gaumont , société française de production, de distribution, et d'exploitation cinématographique fondée en 1895, la plus ancienne société du cinéma au monde.

Durant sa visite à Cannes, il a été reçu par M. Frédéric Mitterrand, ministre français de la Culture et de la Communication, qui, n'a pas manqué de réaffirmer le respect et l'amitié que porte, désormais, la France à la Tunisie et à son peuple après la récente révolution qui vient de marquer l'Histoire du pays .

Dans une déclaration à Canal+, le ministre tunisien a tenu à souligner que la Tunisie est en train de se reconstruire sur de nouvelles bases, celles de la liberté, de la démocratie et de la valorisation de sa culture et de son histoire plusieurs fois millénaire .

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 35331

CITOYEN1  (Tunisia)  |Samedi 14 Mai 2011 à 15h 08m |           
Avant on avait la chaine france 2 gratuitement et c'est zaba qui a stopper la diffusion de cette chaine lorsqu'elle a montrer les abus de celui-ci.
j’espère que cette chaine et les autres chaines françaises reviendront sur notre tv.
ne nous parlez pas de l'arabisation de la tunisie car notre prophète assalatou wa assalamou alih à demander que nous apprenons les sciences même en chine.

Tunisian4ever  (Tunisia)  |Samedi 14 Mai 2011 à 08h 34m |           
Déjà s'il arrive à faire prononcer son nom de famille correctement à tous ses interlocuteurs, il va contribuer à l'amélioration de la pratique de la langue française par les tunisiens