Bertrand Marchand pourrait succéder à Roger Lemerre à la tête de la Tunisie



L’actuel entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS, 1ère division tunisienne), le Français Bertrand Marchand, pourrait succéder à son compatriote Roger Lemerre à la tête de la sélection nationale de football des «Aigles de Carthage» de la Tunisie, a appris APA des sources bien informées.
Le président de la fédération tunisienne de football (FTF), Tahar Sioud, devait rencontrer M. Marchand lundi, ont indiqué les mêmes sources.
La FTF, qui doit annoncer incessamment le nom du successeur de M. Lemerre, à la tête de l’équipe nationale de Tunisie depuis 2002, n’a pas démenti les fortes rumeurs circulant ces derniers jours sur la nomination de M. Marchand comme sélectionneur national.
Selon des sources proches de la FTF, la réussite de M. Marchand avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS), un club qui recèle en son sein plusieurs joueurs internationaux et avec lequel il a remporté la prestigieuse ligue des champions, ainsi que sa parfaite connaissance du football tunisien en font le candidat idéal pour la sélection tunisienne.

Bertrand Marchand était le dernier nominé d’une liste de candidats potentiels dans laquelle figuraient notamment Jean Amadou Tigana, Luis Fernandez, Guy Stephan, et le Bosniaque Vahid Halilhodzic.
Les exigences financières des uns et des autres ont fini par dissuader la FTF qui a jeté son dévolu sur Marchand, ancien professionnel au Stade rennais (Ligue 1 et Ligue 2) de 1972 à 1980 et à Montmorillon (Ligue 2).
Né le 27 avril 1953 à Dinan, en France, Bertrand Marchand a été entraîneur-joueur et entraîneur plein à Thouars, de 1982 à 1997, entraîneur-adjoint au Stade rennais et responsable du centre de formation, puis entraîneur à Guingamp (Ligue 1), de 2002 à 2004.
C’est en décembre 2005 qu’il est arrivé en Tunisie, où après un passage en demi teinte au Club Africain durant une saison et demi (jusqu’à juin 2007), il a pris les rênes de l’ESS, le club de la ville de Sousse, avec lequel il a remporté la prestigieuse Ligue des champions africaine en 2007, doublée d’une participation honorable à la Coupe du monde des clubs au Japon en décembre de la même année.
APA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3502