Un reportage fait pleurer l’équipe de belmakchouf



Lors de l'émission Belmakchouf sur Hannibal TV, un reportage a été diffusé traitant de la situation difficile d’un ancien joueur de l’équipe nationale.


Ghazi Limam de Bizerte 57 ans était le gardien de but de l’équipe nationale dans les années 70, il est surtout connu pour le match Tunisie Brésil (1977), et du tir de Rivelino qu’il a réussi à arrêter.



Lors de ce reportage Ghazi Limam a parlé comment il a été atteint d’une maladie grave, ce qui a conduit à son licenciement, qu’il estime injuste. Sans travail et sans revenu mensuel, il s’est trouvé contraint de vendre son appartement pour trouver quoi manger.

A 57 ans, sans revenu fixe, et sans domicile il s’est réfugié dans une maison pour personnes âgées.


Sincère et dépressif Ghazi a parlé de son expérience avec les responsables de la CAB, qui parfois lui passait 150d par mois puis 250d par mois, et pendant des années il n’a rien touché.

Ghazi agé de 57 ans fait, 20 ans plus que son age, Me Fathi Mouldi a déclaré que c’est honteux de voir un cas pareil, des gens payent des dizaines de dinars pour aller voir un soi-disant chanteur venu du Liban , sans penser à un voisin qui ne trouve pas quoi manger.


Moncef Ben Said et Moez ben Gharbia, les larmes aux yeux, ne pouvaient pas parler, tellement ils ont été touchés par le reportage.

Sami Akrimi, a déclaré que c’est une leçon pour les jeunes joueurs qui circulent en X5, ils doivent penser à l’avenir, à l’après foot et le stardom.

De sa part Hbib Hmima, a suggéré l’organisation d’un tournoi dont les revenus seront versés dans une caisse au profit des anciens joueurs démunis.


Le chef d’orchestre Moez Ben Gharbia a conclu le sujet en déclarant que passé les crises d’émotion il faut faire quelque chose de concret, il a ajouté que l’équipe de Belmakchouf prendra l’initiative d’établir les contacts nécessaires avec les parties concernées pour organiser un événement au profit de Ghazi et pourquoi pas aux anciens joueurs démunis.

Pour commencer cette bonne initiative il a annoncé un numéro de compte bancaire au profit d'un autre joueur qui passe lui aussi par une situation difficile, il s'agit de Kanzari , - STB Soliman , # 065 1041404/4-



«Belmekchouf», inspiré de l’émission «On refait le match» (LCI), étonne et détonne pour sa liberté de ton à laquelle, il faut l’avouer, on n’était pas habitué.

Loin des attitudes compassées, les journalistes choisis, s’adonnent à cœur joie dans le commentaire, l’analyse, voire la démystification des gestes, décisions, réactions, dérives... de tous ceux qui peuplent l’univers de notre football: décideurs, entraîneurs, joueurs, arbitres.

Avec retenue mais sans concession, ces journalistes planchent sinon sur les maux tout au moins sur les dysfonctionnements de notre sport-roi.

Belmakchouf , mardi soir 21h 20, Animée par Moez Ben Gharbia, les journalistes sont, Moncef Ben Said, Sami Akrimi (la Presse), Hbib Hmima , M Fathi Mouldi,(avocat, chroniqueur).



Moh Khalil- Babnet Tunisie


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3490