LNFP: Série de sanctions à l'encontre de L'A.S.Marsa



La Ligue nationale de football profesionnel (LNFP) a pris une série de sanctions contre le club de l'Avenir sportif de la Marsa à la suite des événements du match livré dimanche face à l'Olympique de Béja.

La LNFP a décidé que:


- Le match OB/ASM (seniors) du 17 avril 2011 est perdu par pénalité par l'ASM au profit de l'OB, pour abandon de terrain, en vertu de l'article 180 des règlements généraux de la FTF soit O. Béja 2 / A.S.Marsa 0.

- La ligue a également infligé une amende de 1000 dinars à l'encontre de l'AS Marsa pour abandon de terrain, en vertu de l'article 181 des règlements généraux de la FTF.

- Une sanction de deux matchs de suspension est infligée aux joueurs suivants pour avoir quitté le terrain (en vertu de l'article 181 des règlements généraux de la FTF)

Hassène Béjaoui, Anis Ben Amor, Mohamed Ali Guizani, Slim Mahjebi, Abou Baker Tambadoo, Bilel Ben Massaoud, Didier Lebri, Zine El Abidine Souissi, Yosri touati, Nizar Amri

- Une sanction de six mois de suspension est infligée aux entraîneurs et accompagnateurs de l'ASM suivants, pour abandon de terrain (en vertu de l'article 181 des règlements généraux de la FTF) : MM :

Amor Jebali, Bouchoucha Slaheddine, Buscher Gérard, Nizar Ghazouani, Thomas More, Adel Hormia, Khémiri Seifeddine

- Soustraire deux points de la totalité des points attribués à l'ASM pour son classement et ce, pour abandon de terrain (en Vertu de l'article 16 des règlements sportifs de la FTF).

Lors du match O.Béja / A.S.Marsa et après l'envahissement du terrain par le public béjaoua, le jeu a repris alors que l'A.S.Marsa menait par 1 but à 0. L'O.Béja a inscrit 1 premier but avant de doubler la marque. Les joueurs de l'A.S.M ont contesté la validité du but et n'ont plus repris le jeu.
(TAP)

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 34632

Tarak BOUZAABIA  (France)  |Jeudi 21 Avril 2011 à 18h 54m |           
La sanction du club de la marsa est probablement justifiée selon la description des évènements et l'application des règlements. mais quand est il d'une sanction éventuelle du club de béja pour envahissement du terrain par son public? n'oublions pas que cet envahissement du terrain est à l'origine des évènements.
une justice sportive oui, mais qu'elle soit équitable et tienne compte de tous les évènements déclencheurs.