Otto Pfister veut « gagner la CAN » avec le Cameroun



Le nouvel entraîneur - sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables, Otto Pfister (70 ans), a affiché, lundi à Yaoundé, son ambition de « gagner » la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.

«Mon défi est de gagner la Coupe d’Afrique des nations et de qualifier le Cameroun à la Coupe du monde », a-t-il dit à la presse à l’issue d’une série de visites de courtoisie rendues lundi aux responsables du football camerounais.


Pour la réalisation de ce double objectif, « il faut constituer un groupe soudé d’au moins 11 joueurs», a poursuivi le technicien allemand, se vantant de connaître l’Afrique et certaines réalités du football africain.

Arrivé aux premières heures de la matinée de lundi, Otto Pfister a été accueilli à l’aéroport de Yaoundé par des responsables du ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP), puis a pris ses quartiers dans un grand hôtel situé à la périphérie de la capitale.

En milieu de matinée, il rendu une visite de courtoisie au ministre des Sports, Augustin Edjoa, puis à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dont la plupart des responsables étaient absents des lieux.

Otto Pfister a déclaré qu’il avait choisi de résider au Cameroun, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs qui préféraient gérer l’équipe nationale de l’extérieur.

Interrogé sur la crise née entre le MINSEP et la FECAFOOT au sujet de sa nomination, le technicien allemand a souligné que son rôle «n’est pas de venir régler les problèmes de personnes», souhaitant que tout le monde se mette derrière les Lions indomptables pour les rendez-vous à venir.

«Nous avons besoin d’un maximum d’organisation pour réussir», a-t-il ajouté.

Otto Otto Pfister a été nommé, il y a deux semaines, par le ministre des Sport, entraîneur – sélectionneur des Lions indomptables, avec comme objectif de conduire la sélection nationale à la Coupe du monde de 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud.

Il sera assisté de deux adjoints camerounais, Gweha Ikouam et Thomas Nkono, et devrait toucher un salaire mensuel de 30 millions de francs CFA.

Cette nomination est rejetée par la FECAFOOT, dénonçant « le vice de forme » dans le recrutement du technicien allemand.

Le Cameroun, quadruple champion d’Afrique, évoluera à la CAN 2008 dans le groupe C en compagnie de l’Egypte, du Soudan et de la Zambie.
APA

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 3426

Ezzine  (chaknes11@yahoo.fr)  |Dimanche 11 Novembre 2007 à 20h 37m |           
Madem lemer mawjoud el ra9d ma3neha ynajem yhez