Les rebelles libyens lancent la chaîne Ahrar TV



L'opposition libyenne a lancé une chaîne de télévision par satellite baptisée Ahrar TV afin de faire contrepoids aux médias fidèles au leader libyen Mouammar Kadhafi.
La nouvelle chaîne diffuse depuis le satellite français Atlantic Bird.

La chaîne Ahrar TV a été créée avec l'aide du gouvernement du Qatar, qui a fourni les équipements de la chaîne qatarie Al-Rayyan à un groupe de journalistes libyens arrivé à Doha.

Le gouvernement libyen continue de brouiller les chaînes satellitaires étrangères qui constituent la principale source d'informations indépendantes dans le pays en proie à des combats acharnés entre les pro-Kadhafi et les rebelles soutenus par les forces occidentales.
Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté le 17 mars une résolution prévoyant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et autorisant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Kadhafi. L'opération internationale baptisée Aube de l'Odyssée a débuté le 19 mars.
Le Qatar participe également à l'intervention militaire internationale contre les forces du régime Kadhafi.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 34166

Lamia  (France)  |Mardi 05 Avril 2011 à 21h 21m | par             
@ taib T es pas taib t es méchant lorsque on a rien a dire on se tait. Oubliez pour une fois Israël.metre tous vos ratées sur le dos des juifs n est plus crédible. On est pas des cons. Le discours islamistes ou tout est de la faute des juifs et israël et et... Est révolu. Les sionistes c nous. La preuve avec quaddafi qui massacre son peuple. T a vu un juif faire sauter une bombe dans son pays contre d' autres juifs Non. On voit ça que dans les pays musulmans ou des musulmans font exploser des bombes parmis les siens. Alors je dis vive la révolution libyenne et vive le gouvernement tunisien ainsi que les tunisiens du sud qui soutiennent nos frère libyens et arrêtez svp avec l idée du complot americano israélien vous ne pouvez plus nous endoctriner avec ça.

Paix  (Tunisia)  |Mardi 05 Avril 2011 à 14h 10m |           
@ taieb,
ces mercenaires ou rebelles dont vous parlez sont ceux qui combattent guedafi au nom du peuple libyens. par contre ce guedafi donne plein d'argent à des mercenaires europeens, israeliens et africains pour assassiner son peuple. et cette chaîne parle au nom du peuple libyens et pas de guedafi
en plus ce guedafi, comme ses collègues arabes, n'ont jamais aimé leur pays ni leur peuple

الطيب  (Tunisia)  |Mardi 05 Avril 2011 à 11h 54m |           
@paix
merci je n'ai pas remarqué cela.
c'est le mot le plus correcte de cet article...mais a mon avis, ils ne sont même pas des rebelles...mais des mercenaires de la cia et des services secrets français.
il reçoivent de l'argent de la part du qatar et ca c'est pas moi qui l'a dit.
(je suis avec le peuple libyen quand il veut le départ de gaddafi...mais pas avec ces gens la que nous ne connaissons même pas)

Paix  (Tunisia)  |Mardi 05 Avril 2011 à 11h 45m |           
C'est quoi ce titre : rebelles ????
se ne sont pas des rebelles : rectifier : se sont des revolutionnaires, se sont le peuple libyens , ou vous oubliez la révolution ??
vous parlez comme les européens
bizarre

الطيب  (Tunisia)  |Mardi 05 Avril 2011 à 11h 42m |           
السلام عليكم
هي ثشخر و زادتها بف...كانت الجزيرة تكذب و تلفق كيما تحب...تو ها الكذابين هم بيدهم عملو قناة...
حقها اسمها على اسم "ثورة ليبيا"...ثورة آشكون يكذب أكثر...قطر و الا القذافي و الا سركو؟...الي يربح عنده حقل نفط بلاش و معاه قطيع من اليبين خدامة تحته...
حلو عنيكم...بجاه لخلقكم...
و السلام عليكم.

ArchiViste  (Tunisia)  |Mardi 05 Avril 2011 à 10h 47m |           
En bon citoyen je réponds à ma propre question :


nilesat 10930 horizontal

Radio kalima  (Canada)  |Mardi 05 Avril 2011 à 02h 53m |           
.....//////.......