Libye: nouvelles sanctions contre Kadhafi décidées à Londres



Les membres du groupe de contact pour la Libye ont convenu mardi à Londres d'imposer de nouvelles sanctions contre les partisans du colonel Kadhafi, lit-on dans communiqué final de la rencontre.
Nous avons décidé d'œuvrer pour l'adoption de nouvelles sanctions contre les personnes et les structures liées au régime (de Kadhafi) , signale dans le document.
Les participants à la conférence souhaitent ainsi montrer au leader libyen Mouammar Kadhafi que ses actions ne resteront pas impunies.
La conférence de Londres sur la Libye a réuni les ministres des Affaires étrangères de plus de 40 pays ainsi que les représentants d'organisations internationales.

Lancée à la mi-février, la contestation contre le régime Kadhafi (au pouvoir depuis 42 ans) a dégénéré en confrontation armée entre soldats gouvernementaux et rebelles faisant des milliers de victimes parmi les civils. Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 17 mars une résolution prévoyant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et autorisant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Kadhafi.
Une opération internationale contre les forces fidèles au leader libyen a débuté le 19 mars. Le 21 mars, l'OTAN a pris le commandement des opérations en Libye.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 34006

Mikis  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mars 2011 à 21h 13m |           
Nous aimons la libye ; mais nous n'apprécions pas qu'on tue le peuple libyen ! si un malade comme gueddafi dépense les biens libyens à outrance , ou nomme un nicaraguayen comme représentant de la libye à l'onu on doit se poser des questions !

Voltaire  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mars 2011 à 20h 45m |           
ضحكة عربي تدل على ضعفه لعمري كأنه يصافح آلهة.هكذا يتصرف الزعماء العرب مع امهم امريكا.أذلتهم امريكا فأذلونا نحن.لعنة الله على المنافقين

الطيب  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mars 2011 à 17h 50m |           
قرنو الراس عرب و يهود و ربي يحسن العاقبة

الطيب  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mars 2011 à 15h 26m |           
االسلام عليكم
الجميع بات يعلم ماذا تريد فرنسا سركوزي و انجلترا من ليبيا.
لم و لن يكون القذافي هو المستهدف و لم و لن يكون الانسان العربي المسلم في ليبيا هو المستثني من المخطط الجهنمي الذي رسم و ينفذ الان عبر المخابات الفرنسية.
فلا تفرحوا كثيرا و ابكو كثيرا على ليبيا و ثرواتها التي ستغني خزينة فرنسا و تحل مشاكلها الاقتصادية...اقول هذا لمن له ذرة عقل...و نهاركم زين