Kadhafi exhorte l'Occident à cesser l'offensive barbare



Le leader libyen Mouammar Kadhafi a exhorté les participants de la conférence sur la Libye qui s'ouvre mardi à Londres à mettre fin à l' offensive barbare contre son pays, la comparant à la blitzkrieg hitlérienne en Europe, rapportent les médias européens.

Stoppez votre offensive barbare et injuste contre la Libye , a lancé le colonel. Laissez la Libye aux Libyens, vous menez une opération qui vise à exterminer un peuple et à détruire un pays en développement .
La conférence sur la Libye à Londres réunira les ministres des Affaires étrangères de plus de 40 pays ainsi que les représentants des organisations internationales, qui tenteront de jeter les bases de l'après-Kadhafi en Libye.

Lancée à la mi-février, la contestation contre le régime Kadhafi (au pouvoir depuis 42 ans) a dégénéré en confrontation armée entre soldats gouvernementaux et rebelles faisant des milliers de victimes parmi les civiles.
L'opération internationale contre les forces fidèles au leader libyen a débuté le 19 mars.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 33901

صياد فئران  (Tunisia)  |Mardi 29 Mars 2011 à 18h 28m |           
هو مازال حي هذا؟

Lila  (France)  |Mardi 29 Mars 2011 à 12h 52m |           
Il a raison khadafi il faut que l'armée arrête de bombarder la lybie surtout quand on sait que c'est un coup monté de sarko et quand plus la lybie n'est pas une nation comme la tunisie et l'égypte il y a plusieurs tribus la lybie de benghazi et la lybie de tripoli c'est un combat voué à l'échec pour le peuple et le pays cette guerre n'aurait jamais du commencer